A la recherche du « nouveau Neymar », le PSG se serait positionné pour tenter de recruter Endrick, qui aurait prévu de quitter Palmeiras en 2024 et de rejoindre l'Europe. Mais également sur le coup, le Real Madrid se montrerait très actif et aurait fait le déplacement jusqu'au Brésil pour prendre la température.
Il n'a seulement que 16 ans, mais figure déjà sous le feu des projecteurs. Avec les jeunes de Palmeiras, Endrick s'est mis en évidence assez tôt dans sa carrière. Au Brésil, certains le comparent déjà à Pelé ou à Neymar. Alors qu'il vient tout juste d'intégrer l'équipe première de Palmeiras,Endrick est destiné à rejoindre l'Europe.
Mercato : Pour le «nouveau Neymar», le PSG défie le Barça et le Real Madrid https://t.co/xYyvrNtrA0 pic.twitter.com/Yi2EtaQSue
— le10sport (@le10sport) October 8, 2022
Un transfert en 2024 pour Endrick
Selon son agent Federico Pena, Endrick devrait s'envoler vers l'Europe en 2024, lorsqu'il aura atteint sa majorité. Selon la presse espagnole, le PSG surveillerait sa situation, tout comme le FC Barcelone. Mais le Real Madrid se montrerait le plus actif dans ce dossier Endrick, n'hésitant pas à se rendre au Brésil.
Pour le Real Madrid, le transfert d'Endrick est bouclé
Comme annoncé par 90min, une délégation du Real Madrid se serait rendu à Sao Paulo pour observer les premiers pas d'Endrick dans le championnat brésilien. En interne, les dirigeants se montreraient assez confiants, estimant que l'attaquant a de grandes chances de rejoindre la capitale espagnole dans les années à venir. Une tendance confirmée par le journaliste Ramon Alvarez de Mon.