Mercato - OM : Le train est passé pour ce gros coup de Longoria
Thomas Bourseau

Pablo Longoria ne semble avoir rien lâché en allant jusqu’au bout de son idée pour le transfert de William Saliba cet été, en vain. Et à présent, Saliba est bien intégré à Arsenal au point d’y prolonger son contrat courant jusqu’en juin 2024 ? 

Lors de la saison dernière, William Saliba s’est montré particulièrement en forme sous la houlette de Jorge Sampaoli à l’OM. De quoi lui ouvrir les portes de l’Équipe de France et finalement, après trois ans d’attente, d’Arsenal. De retour d’un troisième prêt à la dernière intersaison, Saliba brille à Arsenal au point qu’on le compare à Rio Ferdinand ou encore Virgil Van Dijk

Ça chauffe en coulisse pour une prolongation de contrat de Saliba 

Président de l’OM, Pablo Longoria aurait fait des pieds et des mains à l’occasion du dernier mercato auprès de l’agent de William Saliba afin d’inciter le joueur à définitivement être transféré à l’OM selon Fabrizio Romano. Cependant, Arsenal aurait déclaré Saliba comme étant intouchable. Et à présent, le Français se dit être « à la maison » à Londres. Au point que de vives discussions autour de son transfert ont lieu en coulisse comme Mikel Arteta l’a souligné à Sky Sports samedi. « Saliba est-il sur le point de signer ce contrat ? Je ne sais pas. C'est quelque chose que tout le monde au club gère. Ils connaissent ma contribution et savent que nous travaillons toujours ensemble sur ce sujet. Quand ils seront prêts à le faire, nous l’annoncerons ». 

Arteta justifie le prêt de Saliba à l’OM 

Entraîneur d’Arsenal depuis décembre 2019, Mikel Arteta a tenu à justifier la gestion de William Saliba et ses 2 prêts successifs à l’OGC Nice et à l’OM qu’il assure ont été bénéfique pour le défenseur de 21 ans. « Nous l'avons acheté, nous l'avons envoyé en prêt parce que cela faisait partie du deal. Il est revenu, nous ne pensions pas qu'il était prêt, nous l'avons renvoyé en prêt. Un joueur de ce potentiel, qui a déjà cette reconnaissance à l'extérieur et comment cela allait affecter notre relation… Nous pensions et j'étais convaincu que cette période allait lui être beaucoup plus bénéfique que de rester ici. Et dès que j'ai vu des choses qui donnaient des signes de ce qu'il pouvait faire, nous n'avons eu aucun doute sur le fait qu'il était un joueur pour nous. Il était vraiment humble et déterminé à dire : Ok, je peux mettre ça de côté, je comprends, maintenant il est temps d'être performant ici. Et il a été exceptionnel ».

Articles liés