Recruté durant le mercato estival par Pablo Longoria, Eric Bailly apporte déjà satisfaction. Avec Chancel Mbemba et Leonardo Balerdi, le défenseur ivoirien forme l'une des meilleures charnières du championnat. Malgré une préparation pas optimale, Igor Tudor est persuadé qu'il continuera sur sa lancée et accomplira une grande saison avec l'OM.
C'est l'un des paris fous de Pablo Longoria durant le mercato. Recruté en provenance de Manchester United où il se blessait énormément, Eric Bailly est très solide en ce début de saison avec l'OM. Le renouveau de l'Ivoirien enchante son entraineur Igor Tudor.
Mercato - OM : Le RC Lens a plombé un coup de Longoria, les raisons sont dévoilées https://t.co/l4vn2IWqmZ pic.twitter.com/fHaRDqwUJl
— le10sport (@le10sport) October 8, 2022
Bailly, le nouvel homme fort
Cette saison, l'OM affiche une grande sérénité défensive. Avec seulement 5 buts encaissés, le club phocéen est la meilleure défense de Ligue 1 avec le PSG. Eric Bailly y contribue grandement aux côtés de Chancel Mbemba et Leonardo Balerdi. Afin d'assumer son nouveau statut, il devra éviter les blessures qui n'ont cessé de freiner sa progression dans sa carrière.
Tudor l'encense
Igor Tudor s'est de son côté montré très élogieux sur le défenseur ivoirien : « Il est un joueur super important, de qualité Champions League. Il s'entraine depuis une semaine. Il a manqué d'un peu de préparation, donc il n'est pas encore à 100%. La pause de la Coupe du Monde devrait lui permettre de retrouver son meilleur niveau. » Le coach de l'OM est comblé, Pablo Longoria a réussi son pari.