Mercato - OM : Igor Tudor interpelle deux recrues de Longoria
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Cet été, l'OM a réalisé un recrutement très actif qui a vu arriver pas moins de 12 joueurs. Parmi eux, quatre défenseurs centraux ont renforcé l'effectif d'Igor Tudor dont Chancel Mbemba et Eric Bailly qui sont interpellé par leur entraîneur à quelques heures d'un match crucial en Ligue des champions contre le Sporting CP.

Durant le mercato estival, Pablo Longoria s'est activé dans tous les sens afin de renforcer l'effectif d'Igor Tudor. C'est ainsi que quatre défenseurs centraux sont notamment venus renforcer les rangs olympiens à savoir Isaak Touré, Samuel GigotChancel Mbemba ainsi qu'Eric Bailly. Les deux derniers cités sont ceux qui possèdent la plus grosse expérience du haut niveau et ils le confirment depuis leur signature à l'OM. Igor Tudor espère ainsi que cela va se poursuivre.

Tudor espère que Mbemba va continuer sur ce rythme...

Présent en conférence de presse, Igor Tudor a été interrogé sur le rendement de Chancel Mbemba, et l'entraîneur de l'OM est visiblement satisfait, mais il ne manque pas de rappeler qu'il attend que cela se poursuive. « Chancel Mbemba est un joueur très important pour l'équipe de tous les points de vue, j'attends juste qu'il continue comme ça », assure Igor Tudor avant d'évoquer le cas Eric Bailly.

... et annonce la couleur pour Bailly

Arrivé plus tardivement à l'OM, Eric Bailly n'a pas eu une préparation optimale, mais Igor Tudor assure que l'ancien de Manchester United va bientôt briller : « Il est un joueur super important, de qualité Champions League. Il s'entraine depuis une semaine. Il a manqué d'un peu de préparation, donc il n'est pas encore à 100%. La pause de la Coupe du Monde devrait lui permettre de retrouver son meilleur niveau. » Les deux défenseurs centraux, arrivés cet été à l'OM, sont donc prévenus, Igor Tudor attend du lourd !

Articles liés