Président de l’OM, Pablo Longoria n’a rien lâché à l’intersaison pour le transfert définitif de William Saliba, se heurtant à la réticence d’Arsenal de le lâcher. Et à présent, les Gunners craindraient de ne pas parvenir à leurs fins pour la prolongation de Saliba pour laquelle des discussions ont lieu en coulisse d’après ses propres propos.
En l’espace d’une saison de prêt à l’OM, William Saliba est parvenu à se faire une place de premier choix à Marseille, remporter le trophée UNFP du meilleur espoir, de voir les portes de l’Equipe de France s’ouvrir à lui et… de convaincre Mikel Arteta a faire de lui son point de départ de la défense centrale d’Arsenal. Depuis le début de saison, Saliba n’a manqué qu’un match avec les Gunners. De quoi faire nourrir des regrets à PabloLongoria.
Longoria est allé au bout de son idée avec Saliba
D’ailleurs, d’après FabrizioRomano pour sa rubrique Caught Offside, le président de l’OM a joué sa carte à fond lors du dernier mercato estival. « L'Olympique de Marseille a eu une rencontre directe avec l'agent de Saliba en août, mais il était alors impossible de négocier le prix avec Arsenal, qui considérait William comme intouchable. Il n'y a même pas eu de discussion directe ».
Mercato - OM : Le ton est donné dans le feuilleton Saliba https://t.co/sWUjtielBM pic.twitter.com/1WUwlme1OD
— le10sport (@le10sport) October 3, 2022
Saliba avoue qu’il y a des discussions avec Arsenal pour une prolongation
De son côté, WilliamSaliba a dernièrement révélé à Sky Sports qu’il se sentait à la maison après avoir été interrogé sur de potentielles discussions avec Arsenal autour d’une prolongation de contrat. Une nouvelle fois invité à s’exprimer sur la suite des opérations pour lui au niveau de sa situation contractuelle, Saliba a fait passer le message suivant dans des propos rapportés par The Athletic.« Nous verrons, ils parlent un peu. Nous verrons ».
Arsenal se met la pression pour le contrat de Saliba
D’après The Daily Mail, Arsenal ferait de la prolongation de contrat de William Saliba un dossier prioritaire à traiter après avoir bouclé l’opération BukayoSaka. A en croire The Athletic, Arsenal saurait la dangerosité de ne pas rapidement prolonger le contrat de Saliba rien qu’au vu des répercussions que cela pourrait avoir sur sa valeur marchande ainsi que sur les intérêts qui se multiplieraient pour son profil sur le marché et lors du mercato estival de 2023, soit à une année de l’expiration de son contrat à Arsenal.