Lionel Messi est de retour à son meilleur niveau depuis le début de la saison au PSG. De quoi donner des idées de rapatriement au FC Barcelone. Mais au PSG, on ne compterait pas laisser l’Argentin arriver à l’expiration de son contrat sans livrer une bataille. Les conditions sont connues et les négociations sont programmées.
Entre une prolongation de contrat au PSG, un retour au FCBarcelone ou bien un nouveau challenge en Major League Soccer, de quoi sera fait l’avenir de Lionel Messi ? Selon El Chiringuito, le suspense n’aurait plus lieu d’être puisque de l’autre côté de l’Atlantique, on saurait que Messi retournerait au Barça l’été prochain, soit au moment de l’expiration de son contrat au PSG. Ce qui ferait les affaires du président Joan Laporta, qui a ouvertement fait part d’un retour de Lionel Messi au FCBarcelone cet été.
Silence radio pour la prolongation de Lionel Messi
Néanmoins, le PSG n’aurait nullement l’intention de ne pas livrer un combat au FCBarcelone pour les services de LionelMessi. Mais pour cela, il faudrait attendre le début de l’année civile 2023. A l’instant T, il n’y aurait aucune communication entre le PSG et le clan Lionel Messi au sujet d’une prolongation de contrat d’après Mundo Deportivo.
Transferts - PSG : Messi aurait pris une décision tonitruante pour son mercato https://t.co/BGkHE7jnU2 pic.twitter.com/KnJXWslFSc
— le10sport (@le10sport) October 3, 2022
Pas de négociations avant 2023 entre le PSG et Messi
En effet, le conseiller football LuisCampos et le reste de la direction du PSG sauraient le degré d’importance de la Coupe du monde aux yeux du capitaine de l’Albiceleste. Après que le rideau sera tombé sur le Mondial en fin décembre, le PSG prendrait alors les choses en main quant aux négociations avec LionelMessi et son entourage pour une éventuelle prolongation de contrat, et pas avant.
Messi ne ferme pas la porte à une prolongation au PSG
Ce lundi, Le Parisien soulignait un fait important du feuilleton LionelMessi. Alors que LuisCampos aimerait conserver Messi jusqu’à l’été 2025, moment de l’expiration de son contrat, le principal intéressé ne serait pas contre l’idée de rester au PSG. Et Mundo Deportivo a confirmé la tendance ces dernières heures. Messi n’écarterait pas une prolongation de contrat, mais ne penserait pas à cette question à l’instant T.