Contractuellement lié au PSG jusqu’à l’issue de la saison, bien qu’une année supplémentaire soit disponible en option, Lionel Messi serait toujours dans le flou concernant son avenir. Pour qu’il s’écrive au PSG, au FC Barcelone ou ailleurs, il faudrait déjà qu’une offre de contrat lui soit transmise. Et d’après son entourage, ça n’aurait pas encore été le cas.
Alors que la deuxième saison de Lionel Messi a démarré sur les chapeaux de roue au PSG, faut-il s’attendre à ce qu’elle soit la dernière de La Pulga en tant que joueur du Paris Saint-Germain ? Sous contrat jusqu’au 30 juin prochain, Messi dispose certes d’une option pour une année supplémentaire dans son contrat, mais en l’état, rien ne peut laisser penser avec certitude que le septuple Ballon d’or acceptera de rester une saison de plus au PSG.
Messi n’envisagerait pas de se pencher sur son avenir avant la fin du Mondial
Comme cela a été vivement communiqué par différents médias et notamment par le journaliste FabrizioRomano dernièrement, LionelMessi serait uniquement concentré sur le début de saison du PSG et sur sa préparation pour le Mondial au Qatar en novembre prochain qui pourrait bien être l’ultime Coupe du monde de Messi (35 ans). Et seulement après viendrait le temps des questions.
Mercato - PSG : C’est confirmé, le Qatar est passé à l'action pour Messi https://t.co/kQ6ndJc88d pic.twitter.com/dEVwZjrK0t
— le10sport (@le10sport) October 2, 2022
Campos a parlé, Messi pas contre le fait de rester au PSG
Au vu de son début de saison canon avec 7 buts et 8 passes décisives toutes compétitions confondues, LuisCampos s’est dernièrement montré ouvert à l’idée de conserver LionelMessi pour RMC Sport. « Je lui ai dit que j’espérais qu’il resterait durant les trois ans de mon contrat (ndlr juin 2025) ». A en croire les informations publiées dans les colonnes du jour du Parisien, Messi n’aurait clairement pas écarté cette hypothèse, à savoir rallonger son aventure au PSG.
Sur la table du clan Messi, il n’y aurait toujours pas d’offre
Pour autant, et malgré la prise de position claire du conseiller football LuisCampos récemment, le PSG n’aurait pour le moment pas transmis d’offre de prolongation de contrat à Lionel Messi. Ce serait le discours tenu par l’entourage de Messi joint par Le Parisien. Et même son de cloche pour le FCBarcelone ou n’importe quel autre club et ce, bien que le président JoanLaporta ait avoué avoir en tête un retour de Lionel Messi au Camp Nou.