PSG : Quand Verratti est comparé à Messi
Thomas Bourseau

Sans avoir dominé les débats samedi soir, le PSG s’est tout de même imposé face à l’OGC Nice (2-1), avec un Lionel Messi inspiré à qui Marco Verratti, suspendu, a dû manquer. L’occasion pour Christophe Galtier de faire un parallèle entre les deux maîtres à jouer du PSG. 

Marco Verratti a visiblement bien manqué dans l’animation du jeu du PSG samedi soir. En effet, en raison de sa suspension, le milieu de terrain italien n’a pas pris part à la victoire poussive du Paris Saint-Germain lors de la réception de l’OGC Nice au Parc des princes (2-1). 

Messi esseulé sans Verratti dans l’animation face à Nice

Hormis les éclairs de génie de Lionel Messi en première période qui a donné un certain tempo, le PSG n’a pas marché sur son opposition comme il peut le faire d’habitude. Et pour Christophe Galtier, il semblerait que l’absence de Marco Verratti ait joué dans ce constat. 

«Le monde du football a Leo Messi (…) et Verratti dans ce que doit être le premier relanceur»

« Je dis souvent avec mon staff et les gens avec qui je travaille que sur le plan offensif, le monde du football a Leo Messi, dans la création dans le jeu. C’est Messi. Et le monde du football a Marco Verratti dans ce que doit être le premier relanceur, celui qui sort bien le ballon, qui se déplace au bon moment. Il a une intelligence incroyable ». a confié l’entraîneur du PSG à Free Ligue 1. 

Articles liés