Depuis son arrivée en 2018, Nemanja Radonjic ne s'est jamais imposé sous le maillot olympien. Avec l'arrivée d'Igor Tudor sur le banc, le Serbe était invité à quitter l'OM dès le mercato estival. Afin de retrouver du temps de jeu en vue du Mondial, l'ailier a consenti un gros effort financier.
C'est l'une des grandes déceptions de l'histoire du mercato à l'OM. Recruté pour 12M€ en provenance de l'Etoile Rouge de Belgrade en 2018, Nemanja Radonjic était promis à un bel avenir. Son adaptation à Marseille ne s'est pas déroulée comme prévu et il n'a jamais su répondre aux attentes. Désormais, il évolue au Torino où son transfert a été permis grâce à la réduction de son salaire.
Transferts - OM : Les coulisses de cette opération de Longoria sur le mercato https://t.co/CbGDdLisTm pic.twitter.com/7JUzyiLRdA
— le10sport (@le10sport) October 8, 2022
L'OM ne comptait plus sur lui
Lorsque Nemanja Radonjic est revenu de son prêt du Benfica, l'OM l'a invité à se chercher un nouveau club. En vue du Mondial, il a accepté et a filer au Torino où il s'épanouit.
Radonjic a baissé son salaire
Pour faciliter son transfert, Nemanja Radonjic a accepté de baisser son salaire comme le révèle L'Equipe. Ce sacrifice s'avère être payant car le Serbe est l'une des révélations du début de saison en Serie A. Cet effort financier a arrangé à la fois l'OM et le joueur.