Libre depuis son départ du Real Madrid en mai 2021, Zinédine Zidane conserverait une belle côte au sein du club espagnol. Le champion du monde 1998 serait toujours très apprécié par Florentino Perez, président de la Casa Blanca. Le Français pourrait avoir sa chance, surtout que l'avenir de Carlo Ancelotti apparaît comme incertain selon certaines sources.
Quel sera le prochain club de Zinédine Zidane ? Libre depuis son départ du Real Madrid en mai 2021, le champion du monde 1998 a été énormément courtisé ces derniers mois. Le PSG se serait renseigné sur sa situation, mais Zidane, qui rêvait de prendre en main l'équipe de France après le dernier Mondial 2022, aurait repoussé ce projet. L'ancien international français attendrait la bonne proposition et celle-ci pourrait arriver d'Espagne.
Le nouveau Zidane trouvé par le Real Madrid ? Il rend son verdict https://t.co/7hFHjii3Nv pic.twitter.com/wUJjLrsia9
— le10sport (@le10sport) December 28, 2023
Ancelotti, priorité du Real Madrid ?
De l'autre côté des Pyrénées, le nom de Zinédine Zidane est apparu dans le viseur du Real Madrid. Le Français figure parmi les noms susceptibles de remplacer Carlo Ancelotti en fin de saison. Sauf que le technicien italien n'est pas certain de quitter la Casa Blanca. Annoncé dans le viseur de la Fédération brésilienne, Ancelotti serait, aujourd'hui, proche d'une prolongation selon les informations de Sport. Le coach attendrait la proposition de ses dirigeants et serait enclin à poursuivre l'aventure.
« Son avenir est flou »
Mais sur la Cadena Ser, le journaliste Antonio Romero se montre plus prudent. Selon ses informations, l'avenir d'Ancelotti est incertain et rien ne dit qu'il poursuivra l'aventure la saison prochaine. « Je pense que pour que le Real Madrid continue dans le processus de croissance qu'il a connu ces dernières saisons, la clé est que Carlo Ancelotti continue, mais son avenir est flou » a-t-il déclaré ce mercredi soir. De quoi relancer les rumeurs autour d'un possible retour de Zinédine Zidane, en concurrence avec un ancien de la Casa Blanca : Xabi Alonso (Bayer Leverkusen)