Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Mbappé, Sterling… Quelle doit être la priorité offensive de Zidane ?

Cet été, le Real Madrid devrait se montrer actif sur le marché des transferts afin de se renforcer, notamment dans le secteur offensif. Les pistes ne manquent pas du côté de la capitale espagnole, mais selon vous, quelle doit être la priorité de Zinedine Zidane ?

Pour son retour sur le banc du Real Madrid, Zinedine Zidane avait décidé de se montrer actif l’été dernier en dépensant plus de 300M€ afin de notamment s’attacher les services de Luka Jovic et Eden Hazard. Cependant, les deux attaquants ne donnent pas entière satisfaction au Real Madrid cette saison. Alors que Luka Jovic peine à s’illustrer sous ses nouvelles couleurs, Eden Hazard enchaîne les problèmes physiques. Ce dimanche, le Real Madrid a annoncé que l’international belge souffrait d’une fissure du péroné distal droit qui pourrait le tenir éloigné des terrains pendant trois mois. Un nouveau coup dur qui risque d’inciter le Real Madrid à recruter un nouvel homme fort en attaque.

Mbappé, Sterling, Mané... Qui pour Zinedine Zidane ?

Bien avant la blessure d’Eden Hazard, le Real Madrid aurait de toute façon décidé de rajeunir son secteur offensif. La grande priorité de Florentino Pérez se nommerait Kylian Mbappé, mais il faudra une offre supérieure à 300M€ pour capter l’attention du PSG. Au sein du club de la capitale, un autre attaquant a tapé dans l’œil de Florentino Pérez ces dernières années en la personne de Neymar. Alors que son avenir au PSG reste incertain, le Real Madrid pourrait donc réaliser un gros coup avec l'international auriverde. En Premier League aussi, plusieurs joueurs susciteraient l’intérêt des Merengue. Privé de toutes compétitions européennes pour deux années, Manchester City pourrait perdre quelques uns de ses joueurs phares l’été prochain, et cela n’a pas échappé au Real Madrid qui observerait attentivement Leroy Sané et Raheem Sterling. Comme annoncé par le 10 Sport en décembre dernier, Sadio Mané (Liverpool) est également visé par Zinedine Zidane et a même été approché par le club espagnol. Harry Kane, Jadon Sancho et Lautaro Martinez, annoncé comme la priorité du FC Barcelone pour la succession de Luis Suarez, figureraient aussi sur la short-list du Real Madrid. Beaucoup de noms prestigieux, mais Florentino Pérez devra toutefois faire un choix avant l’ouverture du mercato estival…

Alors selon vous, quelle doit être la priorité offensive de Zinedine Zidane ? À vos votes !

Articles liés