Sous contrat avec le Real Madrid jusqu'en 2021, Casemiro aurait entrepris des contacts avec sa direction pour prolonger son bail, mais l'épidémie de coronavirus perturberait les négociations.
Ce n'est pas la plus grande star du RealMadrid, mais c'est pourtant l'un des éléments essentiels de l'équipe de ZinedineZidane. À 28 ans, Casemiro se montre indispensable dans l'entrejeu (35 matches disputés cette saison toutes compétitions confondues) et suscite naturellement quelques convoitises. Il y a quelques mois, la presse espagnole expliquait notamment que le PSGvisait l'international brésilien pour se renforcer. Cependant, Zinedine Zidane n'a absolument pas l'intention de se séparer de son milieu de terrain, même si le contrat de ce dernier prendra fin en 2021. Une situation qui commencerait à inquiéter en interne.
Le Real Madrid veut blinder Casemiro, mais le coronavirus bloque tout
Comme l'explique AS ce mercredi, le RealMadrid souhaiterait rapidement trouver un accord avec Casemiro pour la prolongation de son contrat, et il y a urgence. À partir de janvier prochain, le milieu de 28 ans sera en effet autorisé à négocier avec le club de son choix, incitant alors les Merengue à se rapprocher de lui dès l'hiver dernier, mais l'épidémie de coronavirus aurait mis fis aux discussions. Avant cette crise sanitaire, une prolongation de deux années était envisagée, permettant à Casemiro d'être lié au Real Madrid jusqu'en 2023 et de disposer d'un salaire conséquent, proche de celui d'EdenHazard et de SergioRamos. FlorentinoPérez souhaiterait également revoir à la hausse la clause libératoire de Casemiro, actuellement estimée à 200M€.