En difficulté à la Casa Blanca alors que son Real Madrid réalise un début de saison en demi-teinte, Zinedine Zidane a une nouvelle fois été interrogé sur sa situation personnelle après le match nul concédé face à Villarreal. L'occasion pour l'entraîneur du Real Madrid de mettre les choses au clair.
Le Real Madrid a concédé un nouveau nul en Liga. Après le score de parité en début de championnat contre la Real Sociedad, actuel leader, les Merengue ont partagé les points avec Villarreal ce samedi (1-1). La situation de la Maison Blanche se complique un peu plus, notamment pour un Zinédine Zidane déjà au coeur des critiques. Pourtant, le Real Madrid avait idéalement lancé son match avec l'ouverture du score de Mariano Diaz (2e). Mais un penalty transformé par Gerard Moreno (76e) a remis les deux équipes à égalité et a mené les hommes de Zinédine Zidane vers un deuxième résultat négatif après la défaite à Valence avant la trêve internationale (4-1).
« J'ai toujours la même ambition »
Depuis les deux défaites consécutives à domicile contre Cadiz et le Shakhtar Donetsk, le technicien français est menacé pour sa place. Avec une épée de Damoclès au-dessus de sa tête, Zinédine Zidane se retrouve, de nouveau, dans une position inconfortable. Interrogé sur sa situation personnelle délicate en conférence de presse, l'entraîneur madrilène a fait passer un message clair. « J'ai la même ambition, ne vous inquiétez pas (ndlr a-t-il répondu au journaliste). Je vais l'avoir jusqu'à la fin et cela ne changera pas. Vous (la presse) pouvez continuer à parler de la façon dont je dois travailler et ce jusqu'à la fin. Continuez à faire votre travail, et moi le mien », a répondu Zinédine Zidane dans des propos rapportés par Mundo Deportivo. Le déplacement face à l'Inter mercredi, essentiel pour sortir des poules de la Ligue des Champions, pourrait valoir son pesant d'or pour l'avenir du Français.