Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça a repoussé une offre colossale pour Antoine Griezmann !

Tandis qu’Antoine Griezmann connaît de grandes difficultés depuis son arrivée au FC Barcelone il y a un peu plus d'un an, le club catalan aurait repoussé une énorme proposition de l’Atlético de Madrid cet été, qui souhaitait alors récupérer son ancien leader d’attaque.

Arrivé au FC Barcelone contre la coquette somme de 120 M€ lors du mercato estival 2019, Antoine Griezmann ne parvient pas à justifier l’investissement consenti par le club catalan. En effet, l’ancien joueur de l’Atlético de Madrid ne brille pas vraiment depuis son transfert au Barça dans la mesure où il ne semble toujours pas réussir à prendre ses marques dans l’équipe catalane. Le Champion du Monde 2018 enchaîne les rencontres au cours desquelles il se montre trop discret et ne connaît que de rares éclaircies sportives depuis un an. Par conséquent, Antoine Griezmann subit les foudres d’un grand nombre d’observateurs du FC Barcelone, qui considèrent que le club catalan a tout simplement commis une erreur de casting en l’arrachant à l’Atlético de Madrid il y a un peu plus d’un an.

L’Atleti aurait formulé une offre folle au Barça pour Antoine Griezmann !

Ainsi, dans ce contexte des plus délicats, l’avenir au Barça de l’ancien joueur de la Real Sociedad est parfois remis en question. Et à en croire les dernières informations venues d’Espagne, les pensionnaires du Camp Nou auraient pu régler le problème dès la dernière fenêtre estivale des transferts. Effectivement, ce samedi, le journaliste de la Cadena SER Sique Rodriguez révèle que l’Atlético de Madrid aurait formulé une énorme offre au FC Barcelone afin de rapatrier son ancien joueur. Précisément, l’écurie entraînée par Diego Simeone aurait présenté une offre d’échange XXL : Mario Hermoso, Thomas Lemar et Alvaro Morata en échange d’un retour d’Antoine Griezmann au Wanda Metropolitano. Seulement voilà, cette proposition n'est pas allée plus loin puisque Josep Maria Bartomeu avait fait d’Antoine Griezmann un élément intransférable au cours de cette session estivale des transferts. Par conséquent, le natif de Mâcon est resté au FC Barcelone cet été, et il y traine toujours son spleen sportivement en ne parvenant pas à y performer sur la durée. 

Antoine Griezmann toujours proche de Diego Simeone

En outre, la radio espagnole précise que Diego Simeone entretiendrait toujours une très bonne relation avec son ancien protégé. Cela tombe bien, les deux hommes auront l’occasion de se retrouver ce samedi ! L’Atlético de Madrid accueille en effet le FC Barcelone sur sa pelouse pour le compte de la 10e journée de Liga. En cas de victoire, l’écurie madrilène rejoindra la Real Sociedad en tête du classement du championnat, en attendant le résultat de la rencontre des Basques prévue dimanche en déplacement sur la pelouse du Cádiz CF. De son côté, le Barça doit absolument s’imposer face aux Colechoneros, le club catalan n’occupant que la 9e position du classement. En plus de Lionel Messi, le FC Barcelone aura donc logiquement besoin d’un Antoine Griezmann performant afin de venir à bout de l’Atleti, porté depuis le début de saison par un excellent Joao Félix, qui avait d’ailleurs été envoyé du côté du Barça en août dernier par MARCA dans le cadre d’un échange contre l’international français sollicité par les Catalans. Une proposition qui avait alors été repoussée par les Rojiblancos, bien conscients du potentiel de leur international portugais arrivé en 2019 en provenance de Benfica contre 127 M€ après le départ d’Antoine Griezmann au FC Barcelone.

Articles liés