Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : La presse espagnole lâche une bombe sur l'avenir de Zidane !

Zinédine Zidane serait l'option numéro un pour remplacer à la tête de l'équipe de France Didier Deschamps, dont l'avenir pourrait dépendre des résultats obtenus à l'Euro.

A la tête du Real Madrid, Zinédine Zidane a vécu un début de saison agité, marqué par des résultats décevants. Comme souvent, les joueurs du Real Madrid ont trouvé les ressources nécessaires pour relever la tête et sauver par la même occasion la peau de leur entraîneur. Mais selon la presse espagnole, Zidane reste sur la sellette et un départ à la fin de la saison ne serait pas exclu notamment s’il ne remporte aucun trophée. Sous contrat jusqu’en 2022 avec le Real Madrid, le technicien français est destiné à retrouver un jour ou l’autre la sélection française et l’occasion pourrait se présenter à lui plus tôt que prévu.

Deschamps remplacé par Zidane après l’Euro ?

« On a de très bons rapports avec Zidane. À titre personnel, au moins. Si Didier arrêtait et si je suis encore en place, la première personne que je verrais, c’est Zidane » confiait en février dernier Noël Le Graët. Et selon la presse espagnole, Zinédine Zidane pourrait prendre la tête de la sélection tricolore après l’Euro, qui aura lieu cet été. Selon les informations de Josep Pedrerol, divulguées sur le plateau d’El Chiringuito, l’entraîneur du Real Madrid serait la priorité de la Fédération française de football pour remplacer Didier Deschamps, dont l’avenir pourrait être remis en cause en cas de mauvais résultats à l’Euro. Interrogé en février dernier sur la possibilité de retrouver l’équipe de France, Zidane n’avait pas fermé la porte : « Pour l'instant, je suis ici. Je suis bien et j'aime ce que je fais ici. On verra à l'avenir. Moi je pense au jour le jour ».

Articles liés