menu close2
search
Annuler
  1. 14h48 Officiel : le match PSG - Lyon reporté !
  2. 11h43 « Ces joueurs sont égoïstes » : Wayne Rooney fracasse Manchester United !
  3. 10h14 « C'est vraiment mauvais » : Max Verstappen ne cache pas sa colère avant le Grand Prix des États-Unis
  4. 10h08 « Ils nous ont surclassés » : Aurélien Tchouaméni revient sur la défaite face à l'Espagne
  5. 09h42 Lyon sombre à Hoffenheim, mais Paulo Fonseca assume ses choix
Mercato - ASSE : Cette révélation sur le départ de Wesley Fofana !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Au terme d’un long feuilleton, Wesley Fofana a fini par quitter l’ASSE pour Leicester l’été dernier. Un choix visiblement purement financier du côté des Verts. 

Souhaitant faire confiance à la jeunesse à l’ASSE, Claude Puel avait notamment l’intention de faire de Wesley Fofana l’un de ses piliers. En seulement quelques mois, le défenseur central des Verts avait explosé, s’imposant comme un grand talent en devenir. Toutefois, les espoirs de Puel ont vite été réduits à néant. En effet, après s’être longtemps opposé à un départ de Fofana, l’entraîneur de l’ASSE et sa direction se sont finalement résolus à laisser partir le joueur de 20 ans à Leicester contre 35M€. 

Un transfert pour respirer financièrement ! 

L’ASSE a finalement accepté de se séparer de Wesley Fofana. Mais cela serait purement un choix économique si l’on en croit les informations dévoilées par Le Parisien. En effet, Bernard Caïazzo aurait ouvert la porte au départ de son défenseur après avoir été mis au courant que les choses allaient mal tourner avec Mediapro, le diffuseur initial de la Ligue 1 cette saison. Ainsi, afin de payer les salaires à l’ASSE, les Verts ont accepté de transférer Fofana vers Leicester. 

Articles liés