Au terme d’un long feuilleton cet été, Wesley Fofana a tout de même fini par quitter l’ASSE. Au grand dam de ses désormais ex-coéquipiers à l’instar de Denis Bouanga.
En seulement quelques mois, Wesley Fofana a explosé sous le maillot de l’ASSE. Pilier de la défense centrale, le joueur de 20 ans devait être l’un des cadres de Claude Puel. L’entraîneur des Verts a d’ailleurs tout fait pour retenir son joueur face aux nombreuses sollicitations lors du dernier mercato, en vain. En effet, face aux nombreux assauts répétés de Leicester et un joli chèque de 35M€ des Foxes, l’ASSE a fini par lâcher Fofana. Désormais en Angleterre, le natif de Marseille est toutefois regretté dans le Forez.
« J’étais déçu »
A l’occasion d’un entretien accordé à Onze Mondial, Denis Bouanga est revenu sur le départ de Wesley Fofana. Et le joueur de l’ASSE n’a pas caché sa déception, expliquant : « J’étais déçu, car on se parlait beaucoup. On échangeait souvent ensemble. On était les deux joueurs qui avaient une valeur marchande assez haute. Comme lors de tous les mercatos, on savait que des clubs allaient s’intéresser à nous. J’ai été très sollicité au début du mercato, c’était ensuite plus calme. Et lui, ça s’est accéléré en fin de mercato. Le fait qu’il parte, ça m’a bien évidemment embêté. (Il coupe) En plus, on avait eu un réunion avec Ryad (Boudebouz), Adil (Aouchiche), Yvan (Neyou), Wesley (Fofana) et moi. On échangeait sur nos avenirs respectifs et on se disait : « Si tout le monde reste, on aura une belle équipe et on fera de grandes choses ». Après, je comprends Wesley, c’était vraiment à quitte ou double pour lui. Parfois, il y a des choses que tu ne peux pas refuser dans la vie. Le train ne passe qu’une fois ».