En fin de contrat cet été au Real Madrid, Gareth Bale ne prendra pas de décision finale pour son avenir avant le mois de juin selon son agent Jonathan Barnett.
Devenu indésirable au RealMadrid ces dernières années alors qu’il avait joué un énorme rôle dans la victoire du club merengue en finale de la Ligue des champions en 2018 dès son entrée en jeu face à Liverpool, GarethBale a été poussé vers la sortie par ZinedineZidane à l’été 2019, en vain, avant de partir en prêt en 2020 à Tottenham. De retour au RealMadrid cette saison, et alors que son contrat arrivera à expiration en juin prochain, Bale ne prolongera pas son engagement contractuel comme The Athletic l’a révélé vendredi en affirmant qu’un départ à la retraite ne serait pas dans ses petits papiers, le Gallois souhaitant disputer la Coupe du monde au Qatar avec sa nation et alors que le Pays de Galles a atteint la finale de la phase de qualifications du Mondial en prenant le meilleur sur l’Autriche jeudi soir grâce à un doublé de Bale (2-1).
« Une décision qu'il prendra à un moment donné en juin »
Invité à s’exprimer sur son avenir pour The Daily Telegraph, JonathanBarnett n’a pas caché que la suite des opérations pour GarethBale devrait dépendre d’une qualification du Pays de Galles pour le Mondial au Qatar. « Gareth ne sait pas ce qui se passera en été, et tout dépend du Pays de Galles ». a affirmé l’agent de l’ailier du RealMadrid avant de confier que rien n’était arrêté en ce qui concerne sa prochaine destination. « Nous n'avons parlé à personne et ce sera une décision qu'il prendra à un moment donné en juin ».