Alors que ni le Real Madrid ni son entourage ne prévoirait de prolonger le contrat qui arrivera à expiration en juin prochain, Gareth Bale ne prendrait pas pour autant sa retraite. Explications.
Bien qu’il ne figure plus dans le onze de départ de Carlo Ancelotti au RealMadrid, Gareth Bale continue d’être appelé en sélection galloise et a permis à son équipe de se qualifier pour la finale de la phase de qualifications pour le Mondial 2022 en inscrivant un double face à l’Autriche en demi-finale jeudi soir (2-1). Sous contrat jusqu’en juin 2022 au RealMadrid, Bale devrait quitter le club merengue par le biais de son futur statut d’agent libre. Mais que réserve l’avenir à l’international gallois qui ne cesse de se montrer performant à chacune de ses apparitions avec sa sélection.
Un départ du Real Madrid, mais pas spécialement à la retraite…
Après être venu aux renseignements auprès de sources internes au RealMadrid, The Athletic a confié que CarloAncelotti aimerait pouvoir compter sur GarethBale à chacune des sorties du RealMadrid. Néanmoins, la position de l’entraîneur italien ne devrait pas éviter l’inéluctable. En effet, à ce stade, que ce soit le clan Bale ou le club merengue, aucune des deux parties ne souhaiterait prolonger le contrat du Gallois. Des proches de GarethBale se seraient posés la question d’un éventuel départ à la retraite à l’issue de la saison, soit au moment de l’expiration de son contrat. Néanmoins, en cas de qualification du PaysdeGalles à la Coupe du Monde, la tentation serait trop grande pour GarethBale de continuer moins jusqu’au Mondial afin de vivre une nouvelle compétition avec son pays.