Sport affirme que Robert Lewandowski s’approche aujourd’hui du FC Barcelone. La menace est-elle réelle pour le PSG ? Analyse.
Dans son édition de jeudi, le quotidien sportif catalan Sport a révélé que le FC Barcelone était désormais très bien placé pour obtenir la signature de Robert Lewandowski, qui a aujourd’hui de grandes chances de quitter le Bayern Munich cet été, avec qui il n’aura plus qu’un an de contrat. Selon Sport, Lewandowski aurait fait savoir qu’il souhaitait rejoindre le Barça, où il pourrait se voir proposer un bail de quatre ans.
Contexte différent de celui de Haaland…
A l’analyse, cette menace apparait tout à fait plausible pour le PSG. Là où le Barça sera trop court pour s’offrir Haaland, convoité par les plus grands clubs européens, il dispose d’une plus grande marge sur Lewandowski, sachant que ni le Real Madrid ni Manchester City n’iront sur le buteur polonais. Sachant également que ce dernier a toujours fait savoir qu’il rêvait d’évoluer un joueur au Real ou au Barça. Sachant enfin qu’avec le deal conclu avec Spotify, le club blaugrana devrait disposer des ressources pour assumer un deal XXL comme celui de Lewandowski.