Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Haaland, Sancho... La porte est grande ouverte pour Zidane !

En grande difficulté financière, le Borussia Dortmund aurait acté le départ à la fin de la saison de Jadon Sancho, qui pourrait prendre la direction du Real Madrid. Le club allemand n’exclurait pas, non plus, de se séparer d’une autre tête d’affiche.

Le Real Madrid avait de grands projets durant l’année 2020. Dans l’optique du dernier mercato estival, le club espagnol avait ciblé plusieurs joueurs de renom à l’instar de Paul Pogba (Manchester United), d’Eduardo Camavinga (Rennes), mais surtout de Kylian Mbappé (PSG). Des plans réduits à néant par l’apparition sur le globe de la Covid-19. La situation sanitaire a eu un impact important sur les finances des clubs et, par ricochet sur le recrutement. Affaibli par les répercussions de cette crise sanitaire, le Real Madrid est resté discret lors des dernières sessions de transferts, préférant économiser et patienter. Le calme avant la tempête. La presse étrangère annonce depuis plusieurs mois que Florentino Perez, à la recherche de renforts offensifs, pourrait passer à l’action pour Erling Braut Haaland (Borussia Dortmund) ou Kylian Mbappé. Ce dimanche, certains médias étrangers ont également annoncé que le Real Madrid aurait réactivé une piste de longue date.

Sancho vers un départ à la fin de la saison

Lors du dernier mercato estival, le 10 Sport.com vous avait révélé un intérêt du Real Madrid pour Jadon Sancho. Un intérêt toujours d’actualité puisque le Daily Star indique que le Real Madrid suivrait toujours l’ailier anglais, sous contrat jusqu’en 2022 avec le Borussia Dortmund. Auteur de six buts et de onze passes décisives cette saison en Bundesliga, Sancho resterait également dans les petits papiers de Manchester United, également sur le coup lors du dernier mercato estival. Et à en croire la presse allemande, le joueur de 20 ans vivrait ses derniers mois sous le maillot du BVB. Selon les informations du Kicker, le club de la Ruhr aurait acté le départ de Sancho. En grande difficulté financière, la formation est à la recherche de liquidités et aurait pris la décision de se séparer de l’ailier à un an de la fin de son contrat. A en croire le média, le Borussia Dortmund espèrerait récupérer 86M€ grâce à cette opération. Un coup dur pour le club allemand, qui pourrait perdre plusieurs de ses stars à la fin de la saison.

Haaland, autre joueur du Borussia Dortmund ciblé par le Real Madrid

Kicker indique, en effet, qu’un « autre élément de premier ordre » pourrait être sacrifié lors du prochain mercato estival. En difficulté, les responsables envisagent de se séparer de nombreux éléments. « En pleine pandémie, je n'écarte plus rien. Mais ce n'est pas nécessairement ce que nous visons. Demander aux banques des lignes de crédit juste pour ne pas vendre un joueur ne sera pas notre façon de faire » avait confié il y a quelques jours le directeur général du BVB, Hans-Joachim Watzke, dans un entretien à Sport1. Et évidement, les regards se tournent vers Erling Braut Haaland. L’international norvégien intéresserait les plus grands clubs européens à l’instar du PSG, de Chelsea, de Manchester United ou encore du Real Madrid. Le joueur de 20 ans serait l’une des grandes priorités de Florentino Perez, qui pourrait payer le prix fort lors de la prochaine fenêtre de tir. Toutefois, le Borussia Dortmund ne semble pas disposé à se séparer d’Haaland. « Haaland ni ne peut ni ne veut changer de club » avait confié le directeur sportif du club allemand Michael Zorc lors d’un entretien au Kicker. Toutefois, si les difficultés financières persistent, la porte pourrait être grande ouverte pour le Real Madrid.

Articles liés