Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une énorme décision prise pour l'avenir de Koeman ?

Arrivé en Catalogne durant l’été 2020, Ronald Koeman n’est pas certain de continuer son aventure en Catalogne la saison prochaine.

Afin de tenter de relever une équipe du FC Barcelone assommée après une lourde défaite en Ligue des champions face au Bayern Munich (2-8), Josep Maria Bartomeu, avait, durant l’été, décidé de se séparer de Quique Setien et de confier le poste d’entraineur à Ronald Koeman. Passé par le club catalan durant sa carrière de joueur, le technicien néerlandais réalise une saison 2020/2021 en demi-teinte, mais ferait de plus en plus l’unanimité en interne selon les dernières infos d’As. Sous contrat jusqu’en 2022, Ronald Koeman voit, néanmoins, son avenir au FC Barcelone s’écrire en pointillés et notamment depuis le départ de Bartomeu.

Un départ toujours d'actualité pour Koeman

Le 7 mars prochain, les socios éliront le prochain président du FC Barcelone. Une élection qui pourrait avoir un rôle crucial sur l’avenir de Ronald Koeman. Même si les trois candidats, Joan Laporta, Victor Font et Toni Freixa, ont apporté dernièrement leur soutien au technicien néerlandais, un choix pourrait radical pourrait être opéré. Selon les informations de Goal Espagne, le prochain président du FC Barcelone se penchera sur le cas de Ronald Koeman et analysera la saison de l’équipe première. Le dirigeant ne prendra pas de décision hâtive, mais une mauvaise fin de saison pourrait sceller l’avenir du Néerlandais, désireux de rester au sein de la formation blaugrana la saison prochaine.

Articles liés