Très performant sous les couleurs du Borussia Dortmund, Erling Haaland serait dans le collimateur du Barça et du Real Madrid, entre autres. Alors qu'aucun club ne lui aurait formulé une offre correspondant à ses attentes financières, le buteur norvégien baserait son choix sur un autre critère.
Depuis le début de la saison, Erling Braut Haaland éclabousse de sa classe la Bundesliga et la Ligue des Champions. Etincelant avec le Borussia Dortmund, le buteur norvégien aurait tapé dans l'oeil des plus grosses écuries européennes, et notamment du Real Madrid et du FC Barcelone. Ultra courtisée, la pépite de 20 ans aurait déjà dressé le portrait robot du club qu'il veut rejoindre lors du prochain mercato estival.
Le critère sportif décisif pour Haaland
Selon les informations d'AS, le Real Madrid et le FC Barcelone se livreraient une bataille colossale pour le recrutement d'Erling Haaland. Toutefois, aucune de ces deux écuries n'aurait répondu favorablement aux revendications du buteur du Borussia Dortmund. Personne ne lui aurait proposé ce qu'il demande, à savoir un contrat à hauteur de 12M€ nets annuels. Par conséquent, Erling Braut Haaland aurait pris une grande décision quant à son avenir. A en croire le média espagnol, l'ancien du RB Salzbourg aurait décidé de donner sa priorité au club qui lui permettra de gagner des titres à court terme et de remporter un jour le Ballon d'Or. Reste à savoir qui peut lui assurer une telle réussite.