Le Real Madrid se préparerait à livrer une bataille titanesque dans l’optique de rafler la mise dans le feuilleton Erling Braut Haaland cet été. Et le Manchester City de Pep Guardiola pourrait s’avérer être son adversaire principal pour le transfert du buteur du Borussia Dortmund.
« Je ne vous parlerai pas d'un joueur qui n'est pas au club. Je suis ici depuis de nombreuses années et chaque mois, nous parlons des joueurs. C'est un très bon attaquant. Si un jour il a l'opportunité de venir et que le club le veut, qu'il vienne ». De passage en conférence de presse lundi dernier dans le cadre du 1/8ème de finale retour de Ligue des champions finalement remporté par les hommes de Zinedine Zidane face à l’Atalanta (3-1), Karim Benzema tenait ce discours concernant une éventuelle arrivée d’Erling Braut Haaland. Pour que l’attaquant du RealMadrid soit en personne consulté par les médias pour évoquer l’un des probables gros transferts de l’été et potentiellement du RealMadrid, le dossier Haaland doit être suffisamment gros sur le bureau du champion d’Espagne. À en croire les informations divulguées par Ok Diario ces dernières heures, FlorentinoPérez ne se serait pas positionné sur le dossier Haaland pour y faire de la figuration. Le président du Real Madrid verrait en l’attaquant norvégien de 20 ans qui empile les buts avec le BorussiaDortmund l’héritier de CristianoRonaldo à la Casa Blanca. Et le Real Madrid préparerait son offensive.
Le Real Madrid placerait ses pions
Conscient des difficultés financières que le RealMadrid traverse depuis l’émergence du Covid-19, FlorentinoPérez saurait que le club merengue est moins bien armé que certaines formations de Premier League dans la course à la signature d’Erling Braut Haaland. Ce serait la raison pour laquelle le président du RealMadrid envisagerait d’effectuer un gros dégraissage au sein de l’effectif entraîné par ZinedineZidane pour générer des fonds suffisants afin de débourser une indemnité de transfert alléchante au BorussiaDortmund qui réclamerait 150M€ au RealMadrid pour Haaland, tout en allégeant sa masse salariale. De plus, le géant madrilène pourrait compter sur la volonté du joueur d’arborer la tunique merengue. De quoi permettre à FlorentinoPérez et à l’ensemble des dirigeants du RealMadrid de se mettre à rêver d’un transfert d’Haaland. Mais il ne faudrait pas omettre la présence du puissant ManchesterCity.
Manchester City mettrait la pression au Real Madrid
Alors que ManchesterCity se frottera au Borussia Dortmund les 6 et 14 avril pour le compte des quarts de finale de Ligue des champions, PepGuardiola aura tout le loisir de directement témoigner des qualités et de la palette que dispose ErlingBrautHaaland, un attaquant très doué selon lui. « C'est l'un des meilleurs attaquants du monde actuellement, à son âge. Si nous le voulons à Manchester City ? Vous comprenez que je ne peux pas répondre à cette question. C'est un joueur du Borussia Dortmund, donc je ne peux rien dire ». En ce qui concerne le marché des transferts et l’intérêt annoncé de ManchesterCity, les dirigeants des Skyblues se seraient entretenus avec leur ancien joueur Alf-IngeHaaland, il y a de cela quelques semaines à en croire The Athletic. Le père de la pépite du BorussiaDortmund garde un oeil attentif à l’évolution de la carrière de son fils et pourrait éventuellement jouer un rôle important dans sa décision de rejoindre ManchesterCity. The Athletic explique que le leader de Premier League n’écarterait pas la possibilité de lancer une offensive en marge du prochain mercato. L’avenir d’Haaland serait décidé dans quelques semaines d’après la branche britannique du média. Les autres clubs anglais estimeraient que ManchesterCity sortira vainqueur de la course à la signature d’Haaland lorsque des sources espagnoles assureraient à The Athletic que le RealMadrid aurait toutes ses chances de boucler cette opération. Le décor est planté.