Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Guardiola, Dortmund… La guerre est déclarée pour Haaland !

Le Real Madrid se préparerait à livrer une bataille titanesque dans l’optique de rafler la mise dans le feuilleton Erling Braut Haaland cet été. Et le Manchester City de Pep Guardiola pourrait s’avérer être son adversaire principal pour le transfert du buteur du Borussia Dortmund. 

« Je ne vous parlerai pas d'un joueur qui n'est pas au club. Je suis ici depuis de nombreuses années et chaque mois, nous parlons des joueurs. C'est un très bon attaquant. Si un jour il a l'opportunité de venir et que le club le veut, qu'il vienne ». De passage en conférence de presse lundi dernier dans le cadre du 1/8ème de finale retour de Ligue des champions finalement remporté par les hommes de Zinedine Zidane face à l’Atalanta (3-1), Karim Benzema tenait ce discours concernant une éventuelle arrivée d’Erling Braut Haaland. Pour que l’attaquant du Real Madrid soit en personne consulté par les médias pour évoquer l’un des probables gros transferts de l’été et potentiellement du Real Madrid, le dossier Haaland doit être suffisamment gros sur le bureau du champion d’Espagne. À en croire les informations divulguées par Ok Diario ces dernières heures, Florentino Pérez ne se serait pas positionné sur le dossier Haaland pour y faire de la figuration. Le président du Real Madrid verrait en l’attaquant norvégien de 20 ans qui empile les buts avec le Borussia Dortmund l’héritier de Cristiano Ronaldo à la Casa Blanca. Et le Real Madrid préparerait son offensive.

Le Real Madrid placerait ses pions 

Conscient des difficultés financières que le Real Madrid traverse depuis l’émergence du Covid-19, Florentino Pérez saurait que le club merengue est moins bien armé que certaines formations de Premier League dans la course à la signature d’Erling Braut Haaland. Ce serait la raison pour laquelle le président du Real Madrid envisagerait d’effectuer un gros dégraissage au sein de l’effectif entraîné par Zinedine Zidane pour générer des fonds suffisants afin de débourser une indemnité de transfert alléchante au Borussia Dortmund qui réclamerait 150M€ au Real Madrid pour Haaland, tout en allégeant sa masse salariale. De plus, le géant madrilène pourrait compter sur la volonté du joueur d’arborer la tunique merengue. De quoi permettre à Florentino Pérez et à l’ensemble des dirigeants du Real Madrid de se mettre à rêver d’un transfert d’Haaland. Mais il ne faudrait pas omettre la présence du puissant Manchester City

Manchester City mettrait la pression au Real Madrid 

Alors que Manchester City se frottera au Borussia Dortmund les 6 et 14 avril pour le compte des quarts de finale de Ligue des champions, Pep Guardiola aura tout le loisir de directement témoigner des qualités et de la palette que dispose Erling Braut Haaland, un attaquant très doué selon lui. « C'est l'un des meilleurs attaquants du monde actuellement, à son âge. Si nous le voulons à Manchester City ? Vous comprenez que je ne peux pas répondre à cette question. C'est un joueur du Borussia Dortmund, donc je ne peux rien dire ». En ce qui concerne le marché des transferts et l’intérêt annoncé de Manchester City, les dirigeants des Skyblues se seraient entretenus avec leur ancien joueur Alf-Inge Haaland, il y a de cela quelques semaines à en croire The Athletic. Le père de la pépite du Borussia Dortmund garde un oeil attentif à l’évolution de la carrière de son fils et pourrait éventuellement jouer un rôle important dans sa décision de rejoindre Manchester City. The Athletic explique que le leader de Premier League n’écarterait pas la possibilité de lancer une offensive en marge du prochain mercato. L’avenir d’Haaland serait décidé dans quelques semaines d’après la branche britannique du média. Les autres clubs anglais estimeraient que Manchester City sortira vainqueur de la course à la signature d’Haaland lorsque des sources espagnoles assureraient à The Athletic que le Real Madrid aurait toutes ses chances de boucler cette opération. Le décor est planté. 

Articles liés