Mercato - PSG : Guardiola aurait un atout dans sa manche pour Haaland !
Thomas Bourseau

Erling Braut Haaland devrait sans contestation possible être l’une des grosses opérations du prochain mercato. Le Real Madrid ferait du Norvégien sa grande priorité estivale, mais Manchester City compterait lui faire de l’ombre et aurait un atout dans ce dossier. De quoi considérablement compliquer les plans du PSG. 

Le FCBarcelone, ManchesterUnited, Chelsea, BayernMunich, PSG… Les plus grands clubs d’Europe en pinceraient pour ErlingBrautHaaland (20 ans), qui dispose d’un contrat courant jusqu’en juin 2024 avec le BorussiaDortmund. Bien que le BvB ne souhaite pas se séparer de son insatiable buteur, une vente cet été semble se préciser. D’ailleurs, selon As, Haaland serait la priorité du RealMadrid, le président FlorentinoPérez voyant en lui l’une des futures grandes stars de son RealMadrid. Cependant, le Norvégien pourrait évoluer sous les ordres de Pep Guardiola la saison prochaine à ManchesterCity

Le dossier Haaland dicté par… son père ?

C’est en effet ce qu’assure The Athletic. Certes, les relations entre MinoRaiola, qui gère les affaires d’Erling Braut Haaland, et les dirigeants de Manchester City ne seraient pas au beau fixe. Néanmoins, son père Alf-IngeHaaland, qui est passé chez les Skyblues lors de sa carrière professionnelle, garderait une connexion forte avec City bien que la direction ait bien changée depuis son passage. Pour succéder à SergioAgüero qui se dirigerait vers un départ libre de tout contrat cet été, City songerait à Haaland qui serait d’ailleurs l’option privilégiée. Le feuilleton Haaland part dans tous les sens et le PSG ne semble pas être dans une bonne position pour boucler cette opération. 

Articles liés