Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Cette sortie qui relance totalement le feuilleton Haaland !

Directeur général du Borussia Dortmund, Hans-Joachim Watzke est sorti du silence sur le dossier brûlant du moment, à savoir l'avenir d'Erling Braut Haaland, convoité par les plus grands clubs européens. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que son message est très clair.

A l'image d'un Kylian Mbappé, Erling Braut Haaland voit son nom dans les médias de façon quotidienne. Et pour cause, le buteur norvégien affole les compteurs avec le Borussia Dortmund et se place, du haut de ses 20 ans, comme l'un des avant-centres les plus redoutables du vieux continent. C'est ainsi que les plus grands clubs européens s'arrachent l'ancien buteur du RB Salzbourg. Conscient de l'intérêt que suscite son joueur, Mino Raiola a commencé sa tournée. La semaine dernière, l'agent italo-néerlandais s'est notamment rendu en Espagne où il a rencontré coup sur coup les dirigeants du Real Madrid et du FC Barcelone afin de négocier un futur transfert... et son éventuelle commission. RAC1 assurait ainsi que Mino Raiola réclamait 20M€, tout comme le père d'Erling Braut Haaland, ainsi qu'un salaire avoisinant les 30M€ pour l'attaquant norvégien. « Les fausses informations voyagent vite et loin », s'est toutefois défendu l'agent très influent avant de dénoncer des « fake news ». Quoi qu'il en soit, le feuilleton Haaland ne fait que commencer.

Le Borussia ferme la porte pour Haaland

Mais du côté du Borussia Dortmund on souhaite déjà y mettre fin. Interrogé par DAZNHans-Joachim Watzke, directeur général du Borussia Dortmund, s'est ainsi montré très clair au sujet de l'avenir d'Erling Braut Haaland. « Un départ cet été d'Haaland ? Nous en discuterons en paix avec Erling, son père et son conseiller Mino Raiola. Nous voulons qu'il soit heureux de rester avec nous, de marquer des buts pour le BVB l'année prochaine avec conviction. Il n'y a pas de plan alternatif », lance le dirigeant allemand dans des propos rapportés par Daily Mercato. Mais que ce passera-t-il si le Borussia Dortmund n'est pas qualifié pour la Ligue des Champions ? Une hypothèse à prendre très au sérieux. En effet, le club de la Ruhr n'est actuellement que cinquième de Bundesliga avec 7 points de retard sur l'Eintracht Francfort qui occupe la quatrième et dernière place qualificative pour la C1. Mais Hans-Joachim Watzke est encore une fis serein : « Grâce à nos lignes de crédit existantes, nous pouvons dire que, quoi qu'il arrive cette saison ou la prochaine, nous n'aurons pas à demander un prêt, à faire des ventes d'urgence ou à licencier des joueurs. Nous n'avons aucune pression à ce niveau, ce qui est une bonne chose de nos jours. » D'un point de vue économique, la participation à la prochaine édition de la C1 n'est pas obligatoire, mais d'un point de vue sportif, le raisonnement est forcément différent. Comment convaincre Erling Haaland de rester dans ces conditions alors que tous les plus grands clubs européens se l'arrachent ? Cela risque d'être un sacré casse-tête pour le Borussia...

Articles liés