Alors que Joan Laporta a rencontré cette semaine Mino Raiola et le père d’Erling Haaland, l’entourage du Norvégien aurait fixé d’énormes conditions pour conclure un transfert cet été.
Le feuilleton Haaland s’est emballé cette semaine avec la visite de MinoRaiola, agent du joueur, et Alf-IngeHaaland, son père, à Barcelone. Les deux hommes y ont rencontré JoanLaporta, qui a fait de l’attaquant du BorussiaDortmund l’une de ses priorités en vue du prochain mercato estival. Une réunion qui ne signifie pas pour autant qu’ErlingHaaland va rejoindre la Catalogne, puisque l’entourage du joueur s’est également entretenu avec des dirigeants du RealMadrid et devraient désormais discuter avec plusieurs écuries de PremierLeague. Pour autant, le Barça est déterminé dans ce dossier, mais la tâche de Laporta s’annonce extrêmement compliquée.
Salaire, commissions… Le clan Haaland réclame du lourd
En effet, le clan Haaland aurait des exigences XXL pour s’engager au FCBarcelone. Alors que JoanLaporta devra déjà négocier un transfert avec le Borussia Dortmund, GerardRomero, journaliste à RAC1, annonce ce dimanche que le club culé devra également répondre aux demandes financières très élevées du clan Haaland. Ainsi, MinoRaiola réclamerait 20M€ de commission, tout comme le père de l’attaquant. De plus, un salaire annuel de 30M€ serait attendu pour le joueur. La prolongation de Lionel Messi apparaîtrait également comme un élément déterminent de ce dossier. Alors que le Barça rencontre des difficultés financières, JoanLaporta pourrait être en grande difficulté.