Mercato - Real Madrid : Annoncé au PSG, Vincius Jr fait une annonce XXL sur son avenir
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Âgé de 22 ans, Vinicius Jr a rejoint le Real Madrid en provenance de Flamengo en 2018. Alors qu'il était la cible des critiques à ses débuts, le Brésilien a su s’imposer aux côtés de Karim Benzema. Annoncé sur les tablettes de plusieurs cadors au cours des derniers mois, et notamment du PSG, l’international brésilien a réaffirmé ce lundi son envie d'entrer dans la légende du club merengue

À seulement 22 ans, Vinicius Jr est déjà l'un des cadres du Real Madrid. La saison dernière, son duo avec Karim Benzema a notamment permis aux Merengue de remporter le championnat espagnol et la Ligue des champions. Aujourd’hui, le Brésilien se sent parfaitement intégré à Madrid et vient d'obtenir la nationalité espagnole.

« Nous avons tout pour vivre à Madrid pendant longtemps »

« Le club et les supporters, les Madrilènes, m'ont toujours beaucoup donné », a-t-il déclaré en conférence de presse, rapporté par Marca. « Je suis arrivé ici à 18 ans, je venais de commencer ma carrière de footballeur. Les gens m'aiment beaucoup et moi et ma famille aimons être à Madrid. Nous avons tout pour vivre à Madrid pendant longtemps. »

« Je veux rester ici aussi longtemps que Modric, Marcelo, Benzema, Kroos »

Annoncé dans le viseur du PSG avant l'été, Vinicius Jr est sous contrat jusqu’en 2024 avec le Real Madrid et ne semble pas enclin à bouger : « j'écoute toujours les personnes qui m'aiment et qui sont avec moi tous les jours. C'est ce qui compte. Je veux bien faire les choses pour les miens, je sais ce que je travaille et ce que je dois faire pour être un grand joueur. J'espère continuer comme ça, à marquer des buts et à faire des passes décisives. Je veux rester ici aussi longtemps que Modric, Marcelo, Benzema, Kroos », ajoute l'attaquant, dont la prolongation sera bientôt officialisée.

Articles liés