Mercato - PSG : Le PSG avait une carte à jouer pour le transfert d’Erling Haaland
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, Erling Braut Haaland a donc changé de club. Comme attendu, il a quitté le Borussia Dortmund et la question était de savoir quelle équipe il rejoindrait. Le choix du Norvégien s’est finalement porté sur le Manchester City de Pep Guardiola, sa priorité. Mais Haaland avait d’autres pistes, dont celle menant au PSG. 

Etant donné la présence d’une clause libératoire dans son contrat au Borussia Dortmund, Erling Braut Haaland était annoncé partant cet été. Et le Norvégien a bien fini par faire ses valises. Annoncé aux quatre coins de l’Europe, au sein des plus grands clubs, Haaland a finalement fait le choix de rejoindre Manchester City. Les Citizens n’étaient pourtant pas les seuls en course et rejoindre le PSG aurait notamment pu être une possibilité. 

Le PSG, 4ème option

Logiquement, le PSG a été annoncé comme une destination pour Erling Braut Haaland, notamment si Kylian Mbappé venait à partir. Finalement, le Français est resté et le Norvégien a rejoint Manchester City. Mais Paris faisait partie de la liste des options d’Erling Braut Haaland. En effet, pour El Chiringuito, Jonas Adnan, journaliste norvégien, a expliqué que le PSG était la 4ème option de l’actuel protégé de PepGuardiola

Rejoindre Manchester City en priorité

Quelles étaient alors les autres options d’Erling Braut Haaland ? Comme développé par Jonas Adnan, la priorité était de rejoindre ManchesterCity. Un désir qui a donc fini par se réaliser. Derrière, en 2ème, on retrouvait le Bayern Munich. En 3ème, il y avait le Real Madrid. Et derrière le PSG ? Le FC Barcelone, Chelsea et Liverpool faisaient partie des autres options pour Haaland

Articles liés