Mercato : Quel avenir pour ce défenseur de la Juventus ?
La rédaction

Courtisé par de nombreux clubs l’été dernier, le défenseur Italien de la Juventus de Turin Daniele Rugani a totalement disparu de la circulation cette saison. Une situation qui pourrait le conduire à un départ…

7 petites rencontres disputées, toutes compétitions confondues, avec la Juventus cette saison. C’est le très triste bilan du pourtant prometteur défenseur central Italien Daniele Rugani. Avec 630 pauvres petites minutes de jeu cette saison dans les jambes, Rugani ne se retrouve que très rarement sur le banc des remplaçants, et encore moins souvent sur la pelouse. 5e dans la hiérarchie de Sarri derrière Bonucci, De Ligt, Chiellini et Demiral, Rugani devrait, cette fois, aller voir ailleurs.

La Roma toujours intéressée ?

D’après le Corriere Torino, une vente de Rugani semble « inévitable » lors du prochain mercato d’été. Et il pourrait bien rester en Italie. En effet, l’AS Roma s’était manifestée l’été dernier pour essayer d’attirer le défenseur de 25 ans. La Juventus en attendait 25 millions, ce qui avait quelque peu refroidi l’AS Rome. Pourtant, le club pourrait revenir à la charge après avoir définitivement bouclé l’arrivée de Gianluca Mancini, et en attendant une décision sur l’avenir de Chris Smalling, dont l’avenir à Rome est toujours en suspens malgré son envie déclarée de rester dans la capitale italienne.

Destination Premier League ?

Pendant très longtemps, Arsenal avait jeté son dévolu sur Rugani. D’après les informations de TuttoSport, l’international italien et les Gunners étaient même tombés d’accord, mais le transfert était finalement tombé à l’eau, faute d’accord entre les deux clubs, et Arsenal avait opté pour David Luiz. Finalement, les difficultés défensives des hommes d’Arteta pourraient relancer la piste Rugani pour la saison prochaine. Autre destination évoquée : Wolverhampton. L’équipe de Nuno Espirito Santo dispose d’un bel effectif et réalise de très belles performances en Premier League, mais aussi en Ligue Europa. Un chèque de 33 millions d’euros avait même été proposé par les Wolves, mais finalement le transfert n’avait (encore une fois) pas eu lieu faute de temps, et c’était le défenseur central espagnol Jesus Vallejo qui était finalement arrivé en prêt, avant de quitter le club pour Granada. Rugani serait-il condamné à n’être qu’un second choix… ?

Articles liés