Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Une star du projet QSI annonce la couleur pour son avenir !

Arrivé au PSG à l’été 2015, Angel Di Maria affiche une préférence claire pour son avenir, alors que son contrat avec le club de la capitale court jusqu’à la fin de la saison. 

Avec 276 matches au compteur pour 91 buts et 113 passes décisives, Angel Di Maria est incontestablement entré dans l’histoire du Paris Saint-Germain, une histoire qui pourrait prendre fin dans les prochains mois. Alors qu’il a prolongé en mars dernier, l’Argentin est actuellement dans sa dernière année de contrat et sera donc libre de s’engager dans le club de son choix à partir du 1er janvier. Pour autant, Angel Di Maria n’a de cesse d’afficher son envie de poursuivre sa carrière au PSG, alors qu’il fêtera ses 34 ans en février prochain et qu’il dispose d’une clause pour prolonger d’une saison. « J’ai une affection particulière pour le club et la ville. Depuis le début je me sens ici comme à la maison. Les gens sont tellement gentils au club et en dehors que je ne peux ressentir quelque chose de négatif. Tout est favorable, impeccable et je suis très heureux, expliquait Angel Di Maria sur RMC la semaine dernière. J’espère surtout avoir un an supplémentaire. » Un message fort envoyé en direction de Leonardo, que l’Argentin a de nouveau lancé ces dernières heures.

Di Maria veut prolonger… avant de filer en Argentine 

Invité de la chaîne argentine TNT Sports, Angel Di Maria a présenté le plan qu’il avait en tête pour la fin de sa carrière. « Il me reste six mois et je devrais signer un contrat pour une année supplémentaire. La vérité, c’est que je veux rester, ma famille est très heureuse, mes filles sont très heureuses à l'école. Je l'ai dit sur le site internet (du PSG, NDLR), je voudrais partir d'ici par la grande porte, et si je pars c'est pour aller dans le football argentin, je veux finir mon contrat », confie l’attaquant du PSG, désireux ensuite de faire son retour dans son club formateur. « Rosario Central est toujours présent, je l'ai toujours là... L’idéal pour moi serait de prendre ma retraite à Central, d'y aller quand je me sens bien, d'être à mon meilleur pour leur donner tout ce que Central m'a donné. C'est le football, parfois j'étais ici ou j'ai été là, mais je suis toujours là. Dans ma tête, je pense toujours à y retourner, j'ai mes amis, ma famille, il y a ces petits messages sur tout ce qui manque... Vous vous adaptez à votre vie, à votre famille. » Reste à voir désormais si le retour d’Angel Di Maria en Argentine aura lieu à l’été 2022 ou 2023, une question dont le PSG a la réponse…

Articles liés