Accès direct au contenu

  1. 21h45 Mercato - PSG : Relancé par Campos, Paqueta a lâché sa réponse pour son avenir
  2. 21h35 Wimbledon : Nadal, Federer... Djokovic est devenu le «méchant»
  3. 21h30 Mercato - OM : Les dessous du transfert de Steve Mandanda sont révélés
  4. 21h15 Girondins de Bordeaux : La colère de Dugarry
  5. 21h10 Mercato - PSG : Après Skriniar, Campos prêt à s'attaquer à De Ligt ? La réponse
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Une page se tourne pour le projet QSI ?

Alors qu’ils font partie des rares éléments à avoir réussi à gagner partiellement leur place en équipe première du PSG, Presnel Kimpembe et Alphonse Areola pourraient être vendus. Le premier a laissé planer un gros doute sur son avenir, tandis que le transfert du second à West Ham est déjà acté en interne.

Depuis le rachat du PSG par le Qatar en 2011, la direction du club de la capitale se heurte à un problème qu’elle peine à régler encore aujourd’hui : l’éclosion de titis issus du centre de formation en équipe première. Nombreux ont été les jeunes talents parisiens à quitter prématurément le Parc des Princes, comme Kingsley Coman, Moussa Dembélé, Mike Maignan, Jonathan Ikoné, Tanguy Kouassi ou encore Adil Aouchiche, et le problème persiste aujourd’hui avec les situations incertaines de Xavi Simons qui arrive en fin de contrat et Edouard Michut qui envisagerait de claquer la porte du PSG pour aller chercher plus de temps de jeu. Et même les titis historiques pourraient changer d’air cet été…

Kimpembe sur le départ ?

Dimanche, interrogé en conférence de presse avec l’équipe de France, Presnel Kimpembe (26 ans) a clairement laissé entendre qu’il pourrait envisager de quitter le PSG : « Tout le monde connaît mon amour pour le PSG. Après, j’aurai 27 ans en août, j’arrive à un moment clé de ma carrière. Mon prochain contrat est important. J’attends de pouvoir rencontrer la nouvelle direction sportive. Il va falloir discuter assez rapidement », a confié KimpembeÀ en croire les révélations de L’EQUIPE lundi, l’international français voudrait en réalité renégocier son contrat avec un salaire qui se rapprocherait plus de celui de Marquinhos (1M€ par mois environ) pour envisager de poursuivre l’aventure au PSG, alors que Chelsea et d’autres écuries l’ont dans leur collimateur. Presnel Kimpembe, qui est le seul élément du centre de formation actuellement titulaire dans le projet QSI, pourrait donc changer d’air. Et le départ est déjà acté pour un autre titi…

Goodbye Areola

Alphonse Areola (29 ans), qui s’était un temps vu confier un rôle important en équipe première du PSG, n’est plus désiré par son club formateur depuis maintenant trois saisons. Le gardien français a enchainé les périodes de prêts au Real Madrid, à Fulham et surtout West Ham cette saison, et c’est d’ailleurs l’écurie anglaise qui va lui offrir un challenge à long-terme. En effet, les Hammers auraient déjà levé l’option d’achat de 9M€ fixée dans le cadre du prêt d’Areola, et le PSG a donc enfin réussi à se débarrasser de l’un de ses titis qu’il ne désirait plus dans ses rangs. Reste à savoir ce qu’il adviendra de Kimpembe.

Articles liés