Mercato - PSG : Une opération XXL remise en question pour Mauro Icardi ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ces derniers jours, il a notamment été question d’une opération XXL entre la Juventus et le PSG pour Mauro Icardi. Un scénario qui aurait toutefois pris un peu de plomb dans l’aile. Explications.

Mauro Icardi sera-t-il encore au PSG la saison prochaine ? Telle est la question qui est souvent revenue ces derniers jours. En effet, alors que Leonardo dispose d’une option d’achat de 70M€, c’est l’Argentin qui aurait le dernier mot pour son avenir. Et même si cette option venait à être levée, Icardi pourrait encore partir. En effet, en Italie, on rapportait dernièrement que la Juventus et le PSG discutaient d’une opération XXL. Le club de la capitale pourrait ainsi acheter définitivement Icardi avant de le revendre plus cher aux Turinois, qui pourraient également inclure Miralem Pjanic dans l’opération.

Une opération qui se complique ?

Ce vendredi, Calciomercato.it fait un point concernant ce possible échange entre Mauro Icardi et Miralem Pjanic. Et finalement, le Bosnien pourrait ne jamais rejoindre le PSG. La raison ? Ces dernières semaines, le protégé de Maurizio Sarri affiche un niveau inquiétant qui pourrait bien influer sur sa valeur. Ainsi, cela pourrait refroidir certains prétendants et notamment les Parisiens. Par conséquent, si la Juventus voulait à vraiment inclure Pjanic dans la transaction pour Icardi, il pourrait bien falloir proposer plus d’argent, une somme que ne disposerait pas forcément les Turinois.  

Articles liés