Mercato - OM : Un buteur de Villas-Boas déjà victime du dossier M'Baye Niang ?
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors que l’OM aurait des vues sur Mbaye Niang en vue du prochain mercato estival, la première victime de ce dossier pourrait être Valère Germain qui ne sera pas conservé par André Villas-Boas à un an de la fin de son contrat.

« Aucun joueur ne partira libre en fin de contrat », indiquait dernièrement André Villas-Boasen conférence de presse, et l’entraîneur de l’OM a donc fait passer un message clair à travers cette déclaration : les joueurs arrivant en fin de contrat seront soit prolongés, soit vendus. Valère Germain (29 ans) est notamment visé par ces propos du technicien portugais puisque son bail actuel avec l’OM court jusqu’en juin 2021, et son avenir semble déjà acté.

Germain vers un départ l’été prochain ?

L’Equipe indique dans ses colonnes du jour que Valère Germain ne devrait pas être retenu par l’OM lors du prochain mercato estival, d’autant que son départ permettrait de libérer un gros salaire (330 000€ brut par mois). De plus, alors que le quotidien sportif révélait jeudi un vif intérêt de l’OM pour Mbaye Niang (25 ans, Stade Rennais), ce profil capable d’évoluer dans l’axe et sur un côté permettrait de compenser un départ de Germain l’été prochain. L’OM devra néanmoins trouver preneur sur le marché pour l’ancien attaquant de l’AS Monaco

Articles liés