Recrue surprise du Real Madrid en 2009, Julien Faubert a glissé quelques conseils à Martin Braithwaite qui se retrouve dans la même situation au FC Barcelone.
Confronté à la blessure d’Ousmane Dembélé, le FC Barcelone a recruté Martin Braithwaite contre un chèque de 18M€ en provenance de Leganès. Un recrutement qui a surpris compte tenu du profil du Danois qui n’a jamais évolué dans un grand club. Un transfert qui n’est pas sans rappeler celui de Julien Faubert qui avait été prêté six mois au Real Madrid par West Ham en janvier 2009. Et l’ancien Bordelais donne des conseils à Martin Braithwaite.
«Ne pas prêter attention à ce qu'il se passe de négatif»
« Comme j'ai pu faire dans le passé : je me suis focalisé sur les choses positives. Paradoxalement, ces choses positives sont venues d'un autre pays (que le mien). De mon pays, ça a été des railleries la plupart du temps. Et de mon pays d'adoption, l'Angleterre, j'ai été soutenu, encensé parce qu'ils ont vu ce que je pouvais donner sur un terrain. J'ai eu beaucoup de messages positifs, et je ne me suis focalisé que là-dessus, en ne prêtant pas attention à ce qu'il se passait de négatif. C'est la meilleure des choses à faire. Comme j'ai dit : on ne te prend pas pour laver les vestiaires », assure Julien Faubert à France Football.