Sous contrat jusqu’en juin prochain avec le PSG, Layvin Kurzawa va vraisemblablement quitter le club de la capitale et pourrait rejoindre l’une des deux formations de la capitale espagnole. Explications.
Arrivé à l’été 2015 au PSG avec le statut de grand espoir du football français, LayvinKurzawa a quelque peu stagné, gêné par la concurrence de Maxwell et plus récemment de JuanBernat ainsi que par des pépins physiques. Son contrat arrivant à expiration cet été, l’international français va plier bagage, le PSG ne lui ayant transmis aucune offre de prolongation comme le10sport.com vous l'a révélé en exclusivité en avril. En plus d’Arsenalqui serait sur ses traces depuis plusieurs mois, l’Atletico Madrid aurait également des vues sur le latéral gauche de 27 ans.
Kurzawa dans le viseur de l’Atletico, mais…
D’après Marca, l’Atletico Madrid ne compterait pas débourser des sommes folles sur le marché cet été, à cause de la réalité économique actuelle régie par la crise financière engendrée par le Covid-19. Ainsi, une tout autre stratégie serait mise en place au sein de la direction rojiblanco. En effet, les dirigeants madrilènes voudraient trouver les bonnes affaires d’un point de vue financier et le statut de joueur libre dont disposera Kurzawa cet été plairait à l’Atletico Madrid, en quête d’une doublure pour RenanLodi. De plus, l’Atletico pourrait compter sur les bonnes relations que le club entretiendrait avec KiaJoorabchian, représentant de LayvinKurzawa. Cependant, en plus d’Arsenal et d’intérêts en Premier League, le latéral du PSG aurait également des touches en Serie A. De quoi compromettre les plans de l’Atletico Madrid ? Réponse dans les prochaines semaines.