Malgré le travail colossal fourni par Leonardo en tant que directeur sportif du PSG, Zlatan Ibrahimovic assure qu’il dispose déjà des faveurs du Qatar pour ce poste et qu’il pourra débarquer quand il le souhaite.
Ancien buteur emblématique du début de l’ère QSI au PSG lors de son passage entre 2012 et 2016, Zlatan Ibrahimovic a été l’une des premières grandes stars du projet mis en place par le Qatar après le rachat du club en 2011. Le buteur suédois, qui avait d’ailleurs été attiré par Leonardo, indiquait dans son nouveau livre Adrénaline. Mes histoires inédites qu’il avait essayé de prendre la place du directeur sportif du PSG l’été dernier : « C'est vrai, je me suis offert au PSG, mais pas en tant que footballeur. En tant que directeur sportif. J'ai appelé Nasser Al-Khelaïfi, le président, et je lui ai proposé : "Si je ne renouvelle pas mon contrat avec le Milan, je viendrai au PSG et je vais remettre de l'ordre dans ton équipe". Nasser a ri, mais il n'a pas dit non », avait confié Ibrahimovic. Et cette improbable anecdote avec le PSG n’est peut-être pas terminée.
« Quand je veux y aller, j'y vais »
De nouveau interrogé dans les colonnes de L’Equipe dimanche, Zlatan Ibrahimovic en a remis une couche, assurant qu’il pouvait venir prendre la place de directeur sportif du PSG quand il le souhaitait : « Je pourrais aussi le devenir tout de suite ! C'est moi qui décide, ce n'est pas eux qui m'appellent : quand je veux y aller, j'y vais », a lâché le buteur du Milan AC. Reste à savoir si le Qatar sera vraiment disposé à écarter Leonardo pour mettre en place une révolution au PSG avec Ibrahimovic…