Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Une décision retentissante prise pour Houssem Aouar ?

Malgré l'intérêt du PSG, de la Juventus, du Real Madrid ou encore d'Arsenal, Houssem Aouar a pris la décision de rester à l'OL cet été. Alors que l'opération semble impossible à réaliser dans un avenir proche, La Vieille Dame aurait informé les Gones qu'elle ne comptait plus recruter son numéro 8. Et ce, pour ne pas risquer d'entacher ses relations avec le club lyonnais. 

Ces dernières semaines, le nom de Houssem Aouar a été associé à plusieurs clubs européens. Très performant sous les couleurs de l'OL, le milieu offensif de 22 ans aurait séduit le PSG - comme Le 10 Sport vous l'a révélé en janvier - le Real Madrid, la Juventus et Arsenal. Malgré tout, Houssem Aouar ne partira pas lors de cette fenêtre de transferts. Selon les informations de RMC Sport, divulguées ce samedi, le joueur formé à l'OL aurait annoncé à sa direction qu'il ne comptait pas faire ses valises d'ici la fin du mercato estival et qu'il était bien décidé à faire une saison de plus à Lyon. Une décision motivée par plusieurs raisons. A en croire le média français, Houssem Aouar ne voudrait pas quitter l'OL dans les conditions actuelles. En effet, le club ne jouera pas la Ligue des Champions cette saison et le joueur voudrait absolument qualifier son club de coeur pour une compétition européenne avant de faire ses valises. De surcroit, le mercato arrivera à son terme dans les prochaines heures, et Houssem Aouar ne compterait pas partir sans que son club n'ait le temps de le remplacer. Enfin, pour avoir un maximum de chances de jouer l'Euro, le protégé de Jean-Michel Aulas préférerait rester à l'OL, plutôt que de prendre le risque de rejoindre un club aussi tardivement. Et la Juventus aurait pris conscience de la situation. 

Un transfert à la Juve reporté à l'été 2021 pour Aouar ? 

Comme l'a indiqué Calciomercato.com, la Juventus aurait abandonné l'idée de recruter Houssem Aouar dans un avenir proche. Dans cette optique, La Vieille Dame aurait fait savoir à la direction de l'OL qu'elle ne comptait plus s'attaquer à son numéro 8 cet été. Alors que Jean-Michel Aulas réclamerait environ 50M€ pour le transfert de Houssem Aouar, l'opération serait hors de portée pour les Bianconeri. En concurrence avec le PSG, le Real Madrid et Arsenal, la Juve aurait décidé de remettre à plus tard le transfert de Houssem Aouar. En d'autres termes, Andrea Pirlo ne s'attaquera pas à l'homme fort de l'OL lors de ce mercato estival ou en janvier. Bien conscient que Houssem Aouar ne devrait pas partir avant l'été 2021, le coach de la Juventus ne voudrait pas irriter la direction des Gones et préférerait ne pas prendre le risque d'entacher les bonnes relations entre les deux clubs. 

Articles liés