Mercato - PSG : Ces révélations de taille sur la décision XXL d'Aouar !
A.D.

Ce samedi, Houssem Aouar aurait annoncé à ses dirigeants qu'il restait à l'OL cette saison. Le milieu offensif français aurait pris cette décision pour ne pas mettre son club dans l'embarras à quelques heures de la fin du mercato estival. 

Très performant sous les couleurs de l'OL, Houssem Aouar aurait tapé dans l'oeil de plusieurs écuries européennes, et notamment du PSG - comme Le 10 Sport vous l'a révélé en exclusivité depuis de mois de janvier - de la Juventus, du Real Madrid et d'Arsenal. Toutefois, Houssem Aouar ne quittera pas l'OL lors de cette fenêtre de transferts. Lors d'une réunion avec sa direction, Houssem Aouar aurait expliqué clairement qu'il ne comptait pas partir dans les derniers jours du mercato. Un choix qui s'expliquerait par plusieurs raisons. 

Houssem Aouar voudrait quitter l'OL la tête haute 

D'après les dernières indiscrétions de RMC SportHoussem Aouar ne souhaiterait pas quitter l'OL en toute fin de mercato. Dans un tel scénario, les Gones n'auraient plus que quelques heures pour lui trouver un remplaçant et le Français ne voudrait en aucun cas mettre son club formateur dans une telle situation. Par ailleurs, Houssem Aouar voudrait quitter l'OL par la grande porte, mais surtout avoir le temps d'avoir une bonne préparation avec son nouveau club. Ce qui est impossible à ce stade de la saison. De surcroit, Houssem Aouar ne voudrait pas prendre le moindre risque en vue de l'Euro. Alors que le Championnat d'Europe des Nations se disputera à l'été 2021, le numéro 8 de l'OL serait déterminé à le disputer. Dans cette optique, il ne souhaiterait en aucun cas baisser ses chances de participer à cette compétition à cause d'une mauvaise intégration dans un nouveau club. « Houssem (Aouar) sait que c’est notre pépite, notre grand joueur. A Lyon c’est la star et ici en brillant il reste sous le feu des projecteurs pour les Bleus, c’est un cadre indiscutable », a confié une source interne à l'OL. Enfin, Houssem Aouar ne voudrait pas quitter les Gones alors qu'ils ne joueront pas l'Europe. Ainsi, le protégé de Rudi Garcia compterait bien aider son équipe à se qualifier pour la C1, ou au moins la C3, cette saison avant de prendre le large. 

Articles liés