Mercato - PSG : Un très joli coup prend forme pour Leonardo !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Bien décidé à se séparer de plusieurs joueurs cet hiver, le PSG pourrait faciliter le départ de Layvin Kurzawa qui suscite l'intérêt prononcé de la Lazio Rome qui cherche un renfort au poste de latéral gauche.

« Les ventes ? Moi-même j’ai reconnu que je n’étais pas bon dans les ventes. Il n’y a pas trop d’acheteurs aujourd’hui. Dans d’autres clubs également, des joueurs ne jouent pas. C’est normal d’avoir 25 joueurs. Et si un joueur ne marche pas, il n’a pas de marché. » Cette déclaration est signée Leonardo au micro d'Europe 1 le 19 décembre dernier. Le directeur sportif du PSG reconnaît donc que son principal défaut concerne la vente de joueurs, ce qui pose problème puisque la priorité du club parisien cet hiver sera de vendre. Et pour cause, le PSG a besoin d'équilibrer ses comptes mais également d'alléger un effectif pléthorique. Dans cette optique, Rafinha a rejoint la Real Sociedad sous la forme d'un prêt sans option d'achat après une première saison durant laquelle il aura peu joué. Abdou Diallo pourrait également partir puisque l'AC Milan semble très intéressé par son profil. D'autres joueurs sont annoncés partants à l'image de Mauro Icardi, Colin Dagba ou encore Sergio Rico. Mais le dossier le plus chaud semble bien être celui de Layvin Kurzawa.

La Lazio accélère pour Kurzawa

En effet, l'ancien Monégasque est le joueur de l'effectif professionnel qui a été le moins utilisé par Mauricio Pochettino jusque-là. Layvin Kurzawa n'a ainsi disputé que 9 minutes depuis le début de saison, lors du Trophée des Champions perdu contre le LOSC au moins d'août (0-1). Depuis, l'international français n'est plus apparu sous le maillot du PSG. Barré par la concurrence de Nuno Mendes, Juan Bernat et même Abdou Diallo, qui est un défenseur central de formation, Layvin Kurzawa pourrait donc partir cet hiver. Et selon les informations d'Il Messaggero, Naples ferait le forcing pour attirer l'ancien Monégasque. D'après le quotidien romain, le PSG facilitera même le départ de son joueur en acceptant un prêt avec option d'achat en prenant en charge une partie du salaire de Layvin Kurzawa. Il faut que ce sont bien les revenus du latéral gauche qui représente le principal obstacle dans ce dossier. Le natif de Fréjus touche environ 4M€ nets par an depuis sa dernière prolongation jusqu'en juin 2024 et peu de clubs sont en mesure d'assumer un tel salaire. La Lazio Rome cherche donc à se séparer de certains indésirables à l'image de Denis Vavro et Vedat Muriqi afin de pouvoir passer à l'action. Mais Il Messaggero laisse planer un certain optimisme quant à l'issue du feuilleton Kurzawa.

Articles liés