Mercato - PSG : L’énorme mea culpa de Leonardo sur le mercato…
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Souvent pointé du doigt pour son incapacité à vendre les éléments dont il ne souhaite plus au PSG, Leonardo reconnaît sans complexe ses manquements à cet effet dans son rôle de directeur sportif.

Layvin Kurzawa, Sergio Rico, Colin Dagba, Thilo Kehrer, Idrissa Gueye… Nombreux étaient les joueurs du PSG annoncés sur le départ lors du dernier mercato estival et disposant d’un bon de sortie, mais seulement voilà, Leonardo n’a jamais réussi à leur trouver un point de chute. Un mal assez récurrent chez le directeur sportif brésilien du PSG, qui peine souvent à boucler les départs qui sont programmés en interne. D’ailleurs, au micro d’Europe 1,Leonardo a fait son mea culpa au sujet des ventes.

« J’ai reconnu que je n’étais pas bon dans les ventes »

« Les ventes ? Moi-même j’ai reconnu que je n’étais pas bon dans les ventes. Il n’y a pas trop d’acheteurs aujourd’hui. Dans d’autres clubs également, des joueurs ne jouent pas. C’est normal d’avoir 25 joueurs. Et si un joueur ne marche pas, il n’a pas de marché », reconnaît Leonardo, qui va néanmoins avoir du pain sur le planche durant le mercato de janvier pour tenter de céder plusieurs éléments du PSG.

Articles liés