Malgré un mois de décembre très abouti, Leandro Paredes aurait pris la décision de quitter le PSG cet hiver afin d'obtenir un temps de jeu plus important et ainsi conserver sa place en sélection argentin.
Recruté il y a un an pour 47M€ en provenance du Zenit Saint-Saint-Pétersbourg, Leandro Paredes a mis beaucoup de temps à s'intégrer au PSG. Malgré le manque de profondeur de banc dans l'entrejeu du club de la capitale, l'international argentin ne s'est pas imposé sous les ordres de Thomas Tuchel et a même vu débarquer Idrissa Gueye et Ander Herrera l'été dernier. Cependant, l'ancien joueur de l'AS Roma a profité des blessures à son poste pour enchaîner les matches et les prestations abouties durant le mois de décembre. Un retour en forme qui pourrait d'ailleurs avoir une influence sur son avenir, Thomas Tuchel ayant confié qu'il ne souhaitait voir partir aucun élément.
Paredes cherche une porte de sortie
Toutefois, c'est sans compter sur la volonté du jouer. En effet, selon les informations du Parisien, Leandro Paredes souhaite quitter le PSG dès cet hiver. Conscient que sa situation au sein du club de la capitale met en péril sa place de titulaire dans le onze de la sélection argentine, le milieu de terrain recruté 47M€ par Antero Henrique veut aller glaner des minutes ailleurs. Dans cette optique, son agent chercherait déjà une porte de sortie qui pourrait être la Juventus où Maurizio Sarri apprécie son profil. Les médias italiens évoquaient d'ailleurs récemment la possibilité d'un échange avec Emre Can et Mattia De Sciglio. Une chose est sûre, Leandro Paredes pourrait bien partir durant le mois de janvier.