Libre à l’issue de la saison, Antonio Rüdiger serait dans le viseur du PSG, alors que l’intéressé tarde à trouver un accord avec Chelsea pour sa prolongation. Cependant, ce dossier devrait traîner en longueur dans les prochains mois.
Toujours à l’affût des bonnes occasions, Leonardo garderait un oeil sur la situation d’Antonio Rüdiger à Chelsea. Le défenseur allemand enchaîne les bonnes prestations sous les ordres de ThomasTuchel et voit son contrat arriver à expiration le 30 juin 2022. Comme il a déjà pu le faire lors du dernier mercato avec LionelMessi ou encore SergioRamos, le directeur sportif du PSG pourrait ainsi boucler un gros dossier sans débourser la moindre indemnité de transfert. Le RealMadrid, le Bayern Munich ou encore la Juventus seraient également intéressés par le joueur de 28 ans, qui tarde à trouver un accord avec les Blues pour une prolongation.
Le dossier Rüdiger est parti pour durer
Malgré la grande menace concernant l’avenir d’Antonio Rüdiger, Chelsea serait en plein doute sur la décision à prendre dans ce dossier, puisque le défenseur allemand attendrait une grosse revalorisation de son salaire afin de toucher 12M€ par saison. Journaliste au Telegraph, MattLaw a fait le point sur le cas Rüdiger dans son podcast London is blue. « Je ne sais pas si c'est vrai, mais j'ai entendu dire que Marina Granovskaia (directrice générale du club) a des algorithmes pour les signatures et les contrats qui prennent en compte l'âge, les blessures, la forme précédente par rapport à la forme actuelle, explique-t-il, dans des propos relayés par AS. Je ne vois pas Rüdiger accepter un précontrat avec un autre club en janvier, car c'est un gros risque, et sa préférence semble être de rester à Chelsea. Nous devrons évaluer cela au cours des 5-6 prochains mois. » Le feuilleton Rüdiger semble donc bien parti pour durer.