Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un coup de tonnerre dans le dossier Mbappé à cause de… Zidane ?

Selon la presse espagnole Zinedine Zidane serait en grand danger après la défaite du Real Madrid face au Shakhtar Donetsk. Un mauvais signal envoyé à Kylian Mbappé qui apprécie énormément l’entraîneur français.

Zinédine Zidane est au cœur des critiques. L’entraîneur français traverse une période compliquée à la tête du Real Madrid. Son équipe affiche un niveau de jeu moyen depuis le début de la saison ce qui a des conséquences importantes sur les résultats du club. Défait par Cadix ce samedi dans le cadre de la 6eme journée du championnat espagnol, la formation merengue espérait relever la tête en Ligue des champions face au Chakhtior Donetsk. Mais à domicile, la formation de Zinedine Zidane a sombré. Mené 0-3 à la mi-temps, le Real Madrid a tenté de refaire son retard, mais l’écart était trop grand pour le club qui commence la compétition européenne de la pire des manières. Alors que sa formation s’apprête à défier ce samedi le FC Barcelone, Zinédine Zidane voit sa position être fragilisée.

Zidane sur le point d'être limogé ?

A en croire la presse espagnole, le technicien pourrait ne pas finir la saison. En effet, selon les informations de TV3, Zinedine Zidane serait sous pression après les deux défaites consécutives de son équipe. Le média ibérique indique que l’entraîneur n’a désormais plus le droit à l’erreur. Le champion du monde 98 doit obtenir des bons résultats lors du Classico, mais aussi face au Borussia Mönchengladbach mardi prochain, sous peine de voir son aventure madrilène se terminer prématurément. Les dirigeants de la Casa Blanca prépareraient d’ores et déjà la succession de Zidane puisque, toujours selon TV3, le coach de l’équipe réserve Raul aurait été sondé pour savoir s’il était prêt à occuper le poste. Champion d’Espagne la saison dernière, l’entraîneur français voit son avenir à la Casa Blanca s’assombrir et son départ pourrait avoir de lourdes conséquences sur le prochain mercato estival du Real Madrid.

Des conséquences sur le dossier Mbappé ?

Le rendez-vous est pris. La presse espagnole est unanime : le Real Madrid tentera de recruter Kylian Mbappé lors du prochain mercato estival. Une offensive du club madrilène aurait déjà été prévue pour cet été, mais la crise du Covid-19 n’a pas permis aux dirigeants de tenter de recruter le joueur du PSG. Ce ne serait que partie remise, d’autant que Mbappé, sous contrat avec la formation parisienne jusqu’en 2022, serait prêt à quitter la France et à rejoindre le Real Madrid l’été prochain. Mais selon Francesc Aguilar, le possible départ de Zinédine Zidane pourrait porter un coup dur à ce dossier. En effet, selon le journaliste de Mundo Deportivo, le départ du technicien serait un mauvais signal envoyé à Mbappé qui n’a jamais caché son admiration pour son compatriote. Zidane, aussi, tient en haute estime l’attaquant du PSG. « Je suis déjà amoureux de lui. D'abord en tant que personne. Mais je le connais depuis longtemps, ce n'est pas la première fois que je vais le rencontrer, il était déjà venu ici passer des tests » avait-il notamment indiqué en novembre dernier. De quoi remettre en question l'arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid ? Affaire à suivre...

Articles liés