Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Cette piste de Claude Puel se livre sur son transfert avorté

Contraints de trouver un nouveau défenseur central après le départ de Wesley Fofana, l’ASSE a engagé Panagiotis Retsos. En parallèle, la piste Samy Mmaee a été explorée, et le néo-international marocain est revenu sur cet épisode.

Si l’AS Saint-Étienne a touché le jackpot avec le transfert de Wesley Fofana, le club a aussi hérité d’un dossier d’urgence dans ce mercato. Pour compenser le départ de leur pépite, les Verts ont recruté un défenseur central dans les dernières heures du marché, en la personne de Panagiotis Retsos. Dans le même temps, Claude Puel a tenté d’autres pistes. Et tandis que William Saliba est passé tout proche de rallier le Forez, c'est aussi le cas de Samy Mmaee. Performant avec Saint-Trond, le défenseur central vient de découvrir la sélection marocaine.

« Ça ne s’est pas joué à grand-chose »

Après avoir confirmé des discussions avec l’ASSE, le joueur de 24 ans s’est livré plus longuement sur cet épisode, dans une interview accordée au journaliste Hanif Berkane : « Il y a eu contact avec Saint-Etienne, mais c’était à la dernière minute. C’était compliqué. Ils n’ont pas réussi à finaliser tout ça à temps. C’est peut-être un mal pour un bien. Je voulais quitter Saint-Trond en faisant les choses bien, proprement, sans précipitation. Si ça c’était fait, ç’a aurait été fait rapidement. Si le mercato avait duré un jour de plus, j'aurais signé ? On peut dire ça, oui. Ça ne s’est pas joué à grand-chose. On verra où j’en suis au prochain mercato, à la fin de la saison. » Nul doute que s'il confirme ce niveau de performance en Belgique, on entendra de nouveau parler de Samy Mmaee

Articles liés