Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Jorge Mendes serait passé à l'action pour Ansu Fati !

Le FC Barcelone voudrait prolonger le contrat d’Ansu Fati. Jorge Mendes aurait d’ores et déjà entamé les négociations avec les dirigeants catalans.

Ansu Fati est l’une des dernières pépites sorties de la Masia, le centre de formation du FC Barcelone. Agé seulement de 17 ans, l’international espagnol ne cesse d’impressionner. Auteur déjà de trois buts cette saison en Liga, l’attaquant a également trouvé le chemin des filets en Ligue des champions ce mardi face à Ferencvaros. Ansu Fati est destiné à devenir l’une des stars de demain du côté du FC Barcelone et les dirigeants en ont pleinement conscience. Ainsi, durant le mercato estival, les responsables catalans auraient repoussé les approches de Manchester United et ont fixé sa clause libératoire à 400M€.

Ansu Fati prêt à prolonger son contrat

Lié au FC Barcelone jusqu’en 2022, tout en disposant de deux autres années en option, Ansu Fati pourrait signer un nouveau contrat avec son club formateur. Selon les informations de Sport, l’attaquant serait heureux en Catalogne et voudrait poursuivre sa carrière au FC Barcelone, et ce malgré l’intérêt de plusieurs formations européennes. Cela tombe bien, puisque les responsables blaugrana voudraient sécuriser l’avenir du jeune joueur et trouver un accord au plus vite avec Jorge Mendes qui gère ce dossier. Les négociations auraient d’ores et déjà débuté entre les deux parties autour d’une prolongation de contrat accompagnée d’une revalorisation salariale. Mais le FC Barcelone, en difficulté financière, voudrait qu’Ansu Fati accepte de baisser temporairement sa rémunération à l’instar de ses coéquipiers Gérard Pique, Frenkie De Jong, Clément Lenglet et Marc-André Ter Stegen. Affaire à suivre…

Articles liés