Barcelone : Racisme, polémique… Griezmann monte au créneau pour Ansu Fati !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Coéquipier d’Ansu Fati au FC Barcelone, Antoine Griezmann a pris se défense sur les réseaux sociaux en réponse à un article raciste.

Ce mardi, le FC Barcelone a soigné ses retrouvailles avec la Ligue des Champions en s’imposant facilement face à Ferencvaros (5-1). A seulement 17 ans, Ansu Fati s’est encore une fois illustré lors de cette rencontre, en marquant. Toutefois, depuis quelques heures, le crack barcelonais est au coeur d’une polémique. En effet, revenant sur le match du Barça, le média espagnol ABC a eu des commentaires racistes à l’encontre d’Ansu Fati. Face à cette situation, Antoine Griezmann n’a pas hésité à prendre la défense de son coéquipier du Barça.

« Non au racisme et la mauvaise éducation »

En réponse à cet article de ABC et les commentaires racistes à l’intérieur, Antoine Griezmann a donc soutenu Ansu Fati. Sur Twitter, le joueur du FC Barcelone a ainsi posté : « Ansu est un garçon exceptionnel qui mérite du respect comme n’importe quel humain. Non au racisme et la mauvaise éducation ».

Articles liés