Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Polémique : Antoine Griezmann prend une grande décision !

Face aux difficultés financières provoquées par la pandémie, le FC Barcelone souhaite réduire le salaire de ses joueurs. Antoine Griezmann serait sur le point d'accepter.

97M€. Ce n'est pas le montant d'un transfert, mais celui des pertes du FC Barcelone la saison dernière. La pandémie mondiale a touché tous les clubs, notamment avec les derniers matches disputés à huis clos. A Barcelone, ce manque à gagner était important. Et avec des compétitions vouées à se poursuivre exclusivement, ou presque, à huis clos, le phénomène risque de s'accentuer. D'ailleurs, Barcelone craindrait des pertes encore plus élevées pour cette saison. Alors, la solution serait de différer le paiement des salaires des joueurs. Soit une réduction des salaires pour la campagne actuelle avant de compenser les saisons suivantes.

Antoine Griezmann volontaire pour réduire son salaire

D'après Mundo Deportivo, ce serait donc la stratégie du FC Barcelone. Les contrats des dernières recrues, comme Sergino Dest ou Miralem Pjanic, auraient d'ailleurs été établis en ce sens. De même pour les négociations avec Marc-André Ter Stegen pour sa prolongation. D'autres blaugranas pourraient suivre. Ce serait notamment le cas d'Antoine Griezmann. L'international français, dont le bail court jusqu'en 2024, se serait proposé pour réduire son salaire. Si aucun accord n'a encore été trouvé, les négociations seraient en bonne voie.

Articles liés