Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Un gros coup de main financier offert par Gérard Piqué ?

Alors qu’une majorité du vestiaire s’oppose au projet de réduction des salaires au FC Barcelone, il semblerait que la direction puisse compter sur certains d’entre eux, dont Gerard Piqué.

Les problèmes se succèdent en interne au FC Barcelone ! Particulièrement touché par la crise du Covid-19, ce qui a contrecarré les ambitions de recrutement de Ronald Koeman, le Barça cherche désespérément comment renflouer ses caisses. Récemment, Josep Maria Bartomeu a suggéré une baisse des salaires de l’effectif. Une proposition face à laquelle le vestiaire catalan a fait front via un burofax, à l’exception de quelques éléments, comme Clément Lenglet, Marc-André ter Stegen et Frenkie De Jong. Désormais, c’est l’emblématique défenseur des Blaugrana Gérard Piqué qui pourrait donner de l’air à sa direction.

Piqué d’accord pour réduire son salaire

En effet, selon les informations de AS, Gerard Piqué aurait discuté avec ses dirigeants, en parallèle de l’affaire du burofax, d’une réduction de son salaire. Le quotidien espagnol ne précise pas si l’opération serait assortie à une prolongation de contrat pour le défenseur, dont l’engagement prendra fin en juin 2022. Toutefois, le joueur serait prêt à accepter cette décision, lui qui est également touché par la crise, en raison de ses divers investissements. AS affirme que le Barça poursuit les négociations individuelles avec les autres joueurs, qui ne seront pas tous prêts à faire le même geste que Piqué.

Articles liés