Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Polémique : Trois autres cadres du Barça prêts à faire un effort pour Bartomeu !

Alors que Frenkie de Jong, Clément Lenglet, Gérard Piqué et Marc-André Ter Stegen ont d’ores et déjà prolongé leurs contrats respectifs en acceptant de baisser leurs salaires, d’autres joueurs de l’effectif du FC Barcelone pourraient suivre, et donc faire un effort pour Josep Maria Bartomeu…

La division au sein de l’effectif du FC Barcelone continue. Alors qu’une nouvelle polémique frappe de plein fouet Josep Maria Bartomeu, qui demande à ses joueurs de réduire une nouvelle fois leur salaire d’environ 30% afin de sauver financièrement le club des conséquences de la pandémie de Covid-19, plusieurs membres de l’effectif du Barça auraient tapé du poing sur la table, faisant savoir que les négociations pour leurs salaires étaient indépendantes de celles des autres employés de l’institution catalane. Plusieurs joueurs auraient signé un burofax assurant qu’ils ne se rendraient pas à la réunion prévue ce mercredi matin, afin d’en discuter. Cependant, de nouveaux joueurs pourraient bien faire un pas vers Bartomeu

Griezmann, Sergi Roberto et Busquets prêts à faire un effort ?

Ainsi, comme révélé par la Cadena SER, Antoine Griezmann, Sergio Busquets et Sergi Roberto serait déjà entrés en négociations avec les dirigeants barcelonais afin de réduire leurs salaires et prolonger leurs contrats. Ils suivraient donc Marc-André Ter Stegen, Gérard Piqué, Clément Lenglet et Frenkie De Jong dans leurs démarches, dont les prolongations ont été officialisées ce mardi soir. L’effectif barcelonais se retrouve donc divisé, et la stratégie de Bartomeu pourrait bien fonctionner dans ce contexte très particulier…

Articles liés